Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer les doublons avec conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
je voudrais effacer ( et non supprimer car il y a des formules) les doublons en gardant en priorité les doublons marqué par F puis par DF puis par S et ensuite classer sur le même principe en classant par temps mais en mettant au début ceux qui sont marqué F puis DF puis S.
merci et je vous joins un fichier.
jacky

Pièces jointes

Re : Supprimer les doublons avec conditions

Bonjour Jacky,
tu te rends compte que voilà seulement après plus de 30 post que je sais ce que tu veux exactement, maintenant j'ai compris du moins je pense
bon je regarderai cet après midi
a+
Papou 🙂

Re Bonjour Jacky le forum
Voilà donc ton fichier mais est-ce que tu te rends compte que pas rapport a ta demande initiale il n'y a rien qui correspond !!!!
et maintenant tu ponds des S1 S2 S3 et S4 alors que du me disais hier il y a trois type F DF et S !!!! ???????????
maintenant j'ai vu dans un message que tu parlais de modifier les colonnes mais je ne retrouve pas enfin tu me diras.
Voilà donc une Version 10 avec comme tu le veux, tout dans l'ordre mais dans le désordre, classé mais, pas classé!!! Je te taquine mais c'est tout de même pas loin.
a+ tu me diras
a+
papou 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le forum, Paritec,

c'est OK et superbe travail, surtout que comme tu dis, je m'expliquais mal et j'ai mis 30 post pour réussir à t'expliquer ce que je voulais . Et c'est vrai qu'en rajoutant S1, S2 etc.., je t'ai induit en erreur, car j'ai ajouté cela juste pour l'affichage des séries avant le tirage des DF et F .
alors encore merci.
Jacky

Bonsoir Jacky,
je ne retrouve pas le message ou tu me disais que tu n'arrivais pas a modifier la macro pour commencer en je ne sais plus quelle colonne
c'est encore d'actualité ou c'est fini?
juste encore un truc dans l'autre fichier si la feuille Classement n'existe pas elle se crée, par contre si elle existe elle se recharge avec les données a jour quand tu cliques créer
a+
papou 🙂

Dernière édition:

Bonjour le forum, Paritec,

Je cherche à ajouter au code de la version 10 qu'une fois que la feuille classement est faite, qu'il faut masquer la feuille minifille.
merci
jac

Re,

Si c'etait possible, il faudrait que je puisse la réafficher à partir d'un bouton dans la feuille BD.
J'ai bien trouver ce code, mais si je le met à la fin de mon code , cela ne fonctionne pas.
Sheets("MiniFilles").Visible = False
merci
jacky

Re le Forum, Paritec

je reviens mais pour un autre souci, car j'ai déplacé mon tableau qui commence maintenant à la colonne B, j'ai donc changé les lettres au code mais j'ai bug sur ces lignes dans le code ClasserJacky2:
Code:
Range("B" & début & ":G" & Range("B65000").End(xlUp).Row).Sort Key1:=Range("F9"), Order1:=xlAscending, _
    Header:=xlGuess, OrderCustom:=6, MatchCase:= _
        False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
        :=xlSortNormal

Je vous joins le fichier car j'ai peut-être oublié quelque chose.
merci
jacky

Pièces jointes

Re Paritec,

excuse moi, je n'avais pas vu ton post de 17h18 car j'ai posté au même moment, et je voulais savoir s'il valait mieux que je mette ton code
Code:
Feuil3.Visible = xlSheetHidden
ou bien celui que j'ai mis:
Code:
Sheets("MiniFilles").Visible = False
.

et bien sur j'attends ta réponse à mon bug.
merci beaucoup pour l'aide apporté.
jacky

bonsoir Jacky, le forum,
oui copie faite mais sans rigueur donc sans résultat c'est normal
mais si c'était pour en arriver là pourquoi ne pas l'avoir dit au début post 1 ???????????
bref
voilà réctifié et fonctionnel ( même la mise en page n'était pas bonne!!!)
a+
Papou 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Re Jacky,
j'ai oublié de te répondre pardon pour les feuilles masquées.
ma solution ou la tienne donne le même résultat donc tu mets ce que tu aimes le plus dans les deux cas cela marche.
Mets la tienne puisque c'est toi qui l'a trouvé !
a+
papou 🙂

Re Paritec,

Oui , je sais mais c'est parce qu'au début , j'avais des données dans les colonnes A à E.
Mais j'ai changé et j'éssai d'améliorer mon fichier pas à pas et je pensais être capable de modifier le code mais apparement ce n'est pas bon.
Je risque encore de faire appel à tes service car je voudrais créer le même code mais qui ne me classe se coup-ci que les série (S1, S2 etc..)dans la feuille classement puis un code qui me classe que les DF dans la feuille classement et ensuite, je me servirais donc du code déja fait pour me le classement Finale.

merci

jacky

bonsoir Jacky le forum
pas de problème je te ferai ce que tu veux, si tu prends le temps de m'expliquer ce que tu veux ce sera avec plaisir .
Cependant une précision je pars en Vacances 1 semaine donc si je réponds pas c'est que je n'aurai pas trouvé de connexion ou je serai en vacances.
a+
Papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…