Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

supprimer les caractères après certains mots précis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Daem

XLDnaute Nouveau
bonjour, je suis débutant en VBA Excel, et je voudrais créer une macro.
voici mon problème: j'ai un énorme tableau (+2000 lignes) et dans chaque ligne il ya des cellules avec une chaine de charactére du genre ''Centrale de Porte 1 n°259'' , ce que je voudrais faire c'est supprimer les numéros qui viennent aprés le ''n°'' dans toutes les cellules, manuellement c'est vraiment affreux à faire, en plus j'ai plusieurs tableaux comme ça, est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? j'espère que mon problème est clair :s
Merci d'avance,

Re : supprimer les caractères après certains mots précis

Bonjour

Pas besoin de macro pour cela. si tes données sont dans la colonne A et commencent en A1 en B1 écris
=GAUCHE(A1;TROUVE("n°";A1)+1)
et tu tires la formule vers le bas

en complément, une fois que ça te va, tu sélectionnes la colonne B, copier, tu sélectionnes la colonne C, collage spécial/valeurs. Ca te permet d'effacer ensuite la colonne B (et éventuellement la A si tu n'en n'as plus besoin).

Une autre solution si N° n'apparait qu'une fois dans tes données :
tu sélectionnes la colonne A,
données/convertir et tu choisis ° comme caractère de séaparation. Ca te répartit ce qui est avant et après dans deux colonnes.

Dernière édition:

Bonjour et bienvenue sur le forum, salut Misange,

Une autre méthode :
Sélectionner la colonne A (cliquer sur A au-dessus de A1)
Menu Édition - Remplacer
Rechercher : n°*
Remplacer par : n°
Remplacer tout

RE,
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et surtout.. efficaces 😀 les 2 méthodes marchent nickel, merci infiniment =) à bientôt peut-être ^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
3 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
1 K
E
Réponses
13
Affichages
2 K
kmoon
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…