Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

supprimer les caractères après certains mots précis

Daem

XLDnaute Nouveau
bonjour, je suis débutant en VBA Excel, et je voudrais créer une macro.
voici mon problème: j'ai un énorme tableau (+2000 lignes) et dans chaque ligne il ya des cellules avec une chaine de charactére du genre ''Centrale de Porte 1 n°259'' , ce que je voudrais faire c'est supprimer les numéros qui viennent aprés le ''n°'' dans toutes les cellules, manuellement c'est vraiment affreux à faire, en plus j'ai plusieurs tableaux comme ça, est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? j'espère que mon problème est clair :s
Merci d'avance,
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer les caractères après certains mots précis

Bonjour

Pas besoin de macro pour cela. si tes données sont dans la colonne A et commencent en A1 en B1 écris
=GAUCHE(A1;TROUVE("n°";A1)+1)
et tu tires la formule vers le bas

en complément, une fois que ça te va, tu sélectionnes la colonne B, copier, tu sélectionnes la colonne C, collage spécial/valeurs. Ca te permet d'effacer ensuite la colonne B (et éventuellement la A si tu n'en n'as plus besoin).

Une autre solution si N° n'apparait qu'une fois dans tes données :
tu sélectionnes la colonne A,
données/convertir et tu choisis ° comme caractère de séaparation. Ca te répartit ce qui est avant et après dans deux colonnes.
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer les caractères après certains mots précis

Bonjour et bienvenue sur le forum, salut Misange,

Une autre méthode :
Sélectionner la colonne A (cliquer sur A au-dessus de A1)
Menu Édition - Remplacer
Rechercher : n°*
Remplacer par : n°
Remplacer tout
 

Daem

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer les caractères après certains mots précis

RE,
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et surtout.. efficaces les 2 méthodes marchent nickel, merci infiniment =) à bientôt peut-être ^^
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
702
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…