Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer la valeur #N/A

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nagrom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nagrom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'utilise une fonction RECHERCHEV qui me permet de mettre un matricule correspondant aux personnes inscritent dans une liste.

Seulement voilà, si je n'ai pas de personne inscrite dans la colonne, le matricule ne s'affiche pas (normal!).

Mais, Excel me marque #N/A.
Je voudrai savoir comment faire pour laisser la case blanche du matricule losqu'il n'y a pas de nom.

Merci d'avance.

Bonjour Nagrom,

Il faut utiliser la Fonction ESTNA

ex :

=SI(ESTNA(SI(A7='';'';RECHERCHEV(A7;'Liste NAV'!E:H;2;0)));'';SI(A7='';'';RECHERCHEV(A7;'Liste NAV'!E:H;2;0)))

@+

Laurent

Bonjour ljoue,

Merci. J'ai tenté de mettre en place cette fonction, mais j'ai des erreurs.
Pourrais-tu me le faire sur les 2 premières lignes pour que je vois mieux. Je ferai les autres.

Merci d'avance. [file name=forum_20050909170826.zip size=6125]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forum_20050909170826.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Nagrom, Laurent, le forum

voici ton fichier adapté avec la fonction ESTNA

Bonne soirée

[file name=RechercheNagrom.zip size=3683]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RechercheNagrom.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
6
Affichages
911
Jo2frey
J
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau de bord
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…