Supprimer feuille TDC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alguiche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alguiche

Guest
Bonsoir le forum,

Je fais une fois de plus appel à vous car j'ai besoin d'un bout de code pour supprimer toutes les feuilles d'un classeur qui ont un TDC.

En fait j'ai une macro que ouvre des classeurs et récupère les données d'une base de données qui se trouve sur une feuille dont le nom varie. Il arrive parfois qu'à l'ouverture du classeur en question le pointeur se trouve sur une feuille ou se trouve un TDC et là ma macro plante, je voudrais donc supprimer la ou les feuilles où se trouve un TDC pour tomber sur celle qui a les données.

Merci d'avance pour votre aide
Al

Re : Supprimer feuille TDC

Bonjour le forum,

Ma question n'a pas l'air d'inspirer quelqu'un et peut être n'est-elle pas claire. En fait je tourne autour d'un code de ce style:

Sub DelPT()
Dim Td As PivotTable

For Each Td In ActiveWorkbook
Td.Delete
Next Td

End Sub

A+
Al

Re : Supprimer feuille TDC

Bonjour Alguiche

essaye peut être le code ci dessous :

Code:
Sub test()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
If Worksheets.Count = 1 Then Exit Sub
    If ws.PivotTables.Count > 0 Then
    Application.DisplayAlerts = False
    ws.Delete
    Application.DisplayAlerts = True
    End If
Next ws
End Sub

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
283
W
Réponses
4
Affichages
321
Retour