Supprimer feuille qui n'existe pas !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mongo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mongo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui un problème déjà rencontré par le passé mais que j'avais résolu en recréant un nouveau fichier puis en y recopiant ce qui fonctionne correctement.
Je m'explique :
  • Lorsque je suis dans mon fichier Excel, je vois 2 feuilles ;
  • Lorsque je vais dans VBA, j'ai une feuille supplémentaire "Feui3", que je ne peux pas supprimer.
Je suppose que cette 3ème feuille vient d'une macro présente dans mon classeur, qui entre autres actions crée une nouvelle feuille, qui peut-être a planté ou a été interrompu inopinément.

Pour résoudre ce problème, je préférerais connaître une solution pour supprimer la feuille en question.

Merci d'avance.

Dernière édition:
Re : Supprimer feuille qui n'existe pas !!!

Merci pour la réponse,

Il ne s'agit pas d'une feuille masquée. Dans VBA, elle est symbolisée par un X sur une feuille blanche, comme "ThisWorkbook". Et dans le panneau propriété, la propriété "Name = Thisworbook" et non "Name = Feui3".

Je pense qu'il s'agit d'une feuille mal ou incomplètement créée par macro mais je ne sais pas comment la supprimer, ni éviter que cela se reproduise.

Bonjour, Mongo, CC🙂

Dans l'explorateur de projet VBA, clic droit sur cet icone, afficher l'objet donne quoi ?
As-tu l'option "supprimer ?

Peux-tu nous communiquer ton fichier ? Sans donnée, le code suffira.

Bonjour à tous,

@ Mongo:
clique sur la miniature ci-dessous:
111.jpg

si c'est de cela que tu parles, c'est normal, rien de plus normal, aucune raison de s’inquiéter

@ Victor, c'est beaucoup plus calme et convivial sur ce fil 😀😀😀, tu vois ce que je veux dire

à+
Philippe

Pièces jointes

• 111.jpg
    111.jpg
    48.1 KB · Affichages: 116
  • 111.jpg
    111.jpg
    48.1 KB · Affichages: 123

En cliquant sur l'icone, pas d'option "supprimer" et "afficher l'objet" m'envoie vers une des feuilles existantes du classeur.

Voici mon fichier en pièce jointe. La feuille qui pose problème est la "feui5".

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:

re,
En cliquant sur l'icone, pas d'option supprimer et afficher l'objet m'envoie vers une des feuilles existantes du classeur.
c'est normal, ou est le problème

ThisworkBook, c'est le classeur
et il faut bien un classeur pour tenir les feuilles ensemble

contrairement à ce que cela pourrait paraitre, je suis bien sérieux en disant cela
je me répète, il n'y a aucune raison de s’inquiéter mais également aucune raison et aucune possibilité de le supprimer

à+
Philippe

Edit: je n'avais pas vu ton fichier avant d'envoyer ma réponse c'est vrai que cette Feuil5 est pour le moins bizarre

Dernière édition:

Que l'icone ThisWorkbook m'envoie sur une des feuilles du classeur, je comprends et c'est normal.
Mais pourquoi ai-je :
  • un objet ThisWorkbook
  • un objet appelé Feui5 qui se comporte comme ThisWorkbook et qui ne peut pas être supprimé ?

Re, Mongo.

Pour moi, seule solution : exporter tes feuilles et tes modules vers un nouveau classeur.
Jamais vu ce cas !

@phlaurent55 : je crois que je vois ce que tu veux dire... 🙂

Bonjour à tous,

En affichant les propriétés de feuil5, on voit que Password et Write password comportent des astérisques ineffaçables ; le problème ne serait-il pas lié aux mots de passe (perso. je ne sais pas du tout ce qui se passe en VBA si un mot de passe est mis,donc, c'est juste une hypothèse...)

Cordialement

Bonjour a tous,
si cela peut aider en exportant la feuill5 et en ouvrant avec le blocs notes voici ce que l'on peut lire:
Code:
VERSION 1.0 CLASS
BEGIN
  MultiUse = -1  'True
END
Attribute VB_Name = "Feui5"
Attribute VB_GlobalNameSpace = False
Attribute VB_Creatable = False
Attribute VB_PredeclaredId = True
Attribute VB_Exposed = True
peut etre cela fera avancer les choses.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
3
Affichages
1 K
W
Réponses
2
Affichages
2 K