Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 supprimer espace et point pour pouvoir faire la somme

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaite établir une formule excel , pour que je puisse faire la somme de plusieurs nombres ( ma base est volumineuse) , j'ai certains nombres avec (. et espace) dont il est impossible de les compter, est t'il possible d'établir une formule aussi sur power query
cj l'attachement
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour,
Le code Power Query pour transformer tes données :
PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Espaces supprimés" = Table.TransformColumns(Table.TransformColumnTypes(Source, {{"Format actuel", type text}}, "fr-FR"),{{"Format actuel", Text.Trim, type text}}),
    #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Espaces supprimés",".","",Replacer.ReplaceText,{"Format actuel"}),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Valeur remplacée",{{"Format actuel", Int64.Type}})
in
    #"Type modifié"
Bonne apm

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Chermiti,
Vous sélectionnez la colonne C, puis faites Remplacer "." par rien.

Ou encore avec :
VB:
=SOMME(CNUM(SUBSTITUE(C2:C5;".";"")))
A valider avec Maj+Ctrl+Entrée car formule matricielle.
 

Pièces jointes

  • Test (3).xlsx
    9.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Le code Power Query pour transformer tes données :
PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Espaces supprimés" = Table.TransformColumns(Table.TransformColumnTypes(Source, {{"Format actuel", type text}}, "fr-FR"),{{"Format actuel", Text.Trim, type text}}),
    #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Espaces supprimés",".","",Replacer.ReplaceText,{"Format actuel"}),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Valeur remplacée",{{"Format actuel", Int64.Type}})
in
    #"Type modifié"
Bonne apm
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…