Microsoft 365 supprimer espace et point pour pouvoir faire la somme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaite établir une formule excel , pour que je puisse faire la somme de plusieurs nombres ( ma base est volumineuse) , j'ai certains nombres avec (. et espace) dont il est impossible de les compter, est t'il possible d'établir une formule aussi sur power query
cj l'attachement
Merci d'avance

Pièces jointes

Solution
Bonjour,
Le code Power Query pour transformer tes données :
PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Espaces supprimés" = Table.TransformColumns(Table.TransformColumnTypes(Source, {{"Format actuel", type text}}, "fr-FR"),{{"Format actuel", Text.Trim, type text}}),
    #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Espaces supprimés",".","",Replacer.ReplaceText,{"Format actuel"}),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Valeur remplacée",{{"Format actuel", Int64.Type}})
in
    #"Type modifié"
Bonne apm
Bonjour,
Le code Power Query pour transformer tes données :
PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Espaces supprimés" = Table.TransformColumns(Table.TransformColumnTypes(Source, {{"Format actuel", type text}}, "fr-FR"),{{"Format actuel", Text.Trim, type text}}),
    #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Espaces supprimés",".","",Replacer.ReplaceText,{"Format actuel"}),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Valeur remplacée",{{"Format actuel", Int64.Type}})
in
    #"Type modifié"
Bonne apm

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour