Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

supprimer encadré cellule active

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phil39
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Est-il possible de supprimer l'encadré de la cellule active de façon a ne rien voir du tout aprés suppression du quadrillage ?

Question de simple curiosité, sans usage particulier.

Bonne soirée à tous et toutes.

Re : supprimer encadré cellule active

Bonjour à tous,

Itou pour moi : je dirais non et avec les mêmes réserves que Robert.

Qui n'a toujours pas répondu à ma question... Pourquoi Narquin...

Je t'ai connu plus perspicace avec la pieuvre 🙂)🙂)

Mais tu peux "avouer" que tu ne peux pas répondre à un une réponse hors XL... (Juste pour les "autres"... Je t'itilles (pas sur ce coup là de l'orthographe...) Robert au vu de ces échanges avec JMPS... (Autre temps...)

A++
A+ à tous

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Je suis trop dans le coltard pour comprendre quoi que ce soit à ton Narquin... Déjà en temps normal j'avais du mal alors imagine maintenant. D'ailleurs c'est l'heure de mon médicament. Allez un suppo effervescent et au lit...

Bonjour Phil39, les participants,

J'interviens tardivement, mais j'ai une solution qui peut fonctionner.

Code à entrer dans les événements suivants de la feuille de calcul :

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
ActiveSheet.Unprotect
End Sub

La protection est paramétrée pour interdire la sélection des cellules verrouillées et non verrouillées, Un click droit ôte la protection, un double-click la réactive.

Je ne me souviens plus de la méthode pour empêcher l'affichage des messages d'alerte système (AlertDisplay ou quelque chose dans ce genre ?) mais on doit pouvoir retrouver la syntaxe exacte sur ce site ou dans l'aide en ligne.
Espérant avoir été utile.

Cordialement à tous.

PS : cette solution ne répond qu'en partie à la demande initiale. Elle n'est utile que pour une présentation (lecture seule) car dès que l'on clique droit, la mise en évidence de la cellule réapparaît. Il n'y a pas d'autre issue possible, à ma connaissance.

Dernière édition:

Bonjour à tous,

En fouinant un peu sur le Net, j'ai trouvé des discussions sur ce sujet sans réelle avancée si ce n'est qu'à priori ce serait possible en modifiant une valeur dans la base de registre de Windows.
Malheureusement, il n'y a pas d'autres précisions.

qouiqu'il en soit, si je trouve quelque chose, je ne manquerais pas de le faire savoir même si cela ne sert pas à grand chose...

Rien à voir avec la choucroute mais je viens de trouver un lien donnant le code pour permettre de réduire un userform non modale comme une fenêtre windows.
Vous devez probablement connaitre mais bon : Ce lien n'existe plus

Bien cordialement,

Phil

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…