XL 2013 Supprimer des sauts de ligne vierge d'une cellule qui contient une formule

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai créé un planning sous excel, pour ma femme qui reprend une PME en sécurité privée, ou je pense avoir déjà bien bossé dessus.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai créé ce planning en consultant pas mal de forum. Le planning est fonctionnel, MAIS, car il y a un mais, j'aimerais y apporter quelques améliorations.
Le fichier joint, comporte 3 onglets (paramètre, général et agt 5)

L'onglet général, est en fait, le planning général, et c'est la que toutes les informations sont saisies.

L'onglet AGT 5, est le planning individuel de l'agent. Des cellules D8 à D39 ont une formule qui appelle le nom du site SI l'agent est planifié dans le planning général, pareil pour les heures de début (F8 à F39) et les heures de fin (G8 à G39).

Mon soucis est que j'aimerais, dans les cellules D8 à D39, F8 à F39, et G8 à G39, quand l'agent est planifié, les sauts de lignes inutiles ou vierges (dans les cellules)soient supprimées, sinon les cellules sont bien trop grande.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de classer par ordre chronologique d'heure de début (dans la ligne) et que les sites et les horaires correspondent.

Je ne suis pas expert, mais je pense toucher un peu, mais la... je bloque. j'ai cherché un peu partout une piste, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ... se serai avec plaisir.
A bientôt, et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 176

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Ok, je comprend, mais la, je fais face à un soucis d'espace de stockage dans DROPBOX. L'idée d'une sauvegarde est très inintéressante, jusqu’ici elle n'en avait pas ... s'il y avait un bug, c’était "allô chéri j'ai un soucis avec le planning ..." . donc je ne sais pas trop quel option choisir... une sécurité simplifié pour un gain d'espace de stockage, ou une sécurité optimum avec une perte d'espace déstockage ...
par an, il y a 12 mois, donc 12 fichiers excel + autant voir plus en sauvegarde ... j'ai peur.

est ce qu'opter pour une sécurité optimal et l'écrasement de la précédente sauvegarde est possible ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est ce que j'ai dit, on écrase l'ancienne.
Dans ce cas, ça ne fait que deux fichiers en plus soit moins d'un Mo.
Dropbax gratuit c'est 2Go, là on parle de 1Mo, soit 0.05% du volume.

Pour l'impression, tenez vous au nom des agents sur la gauche ?
Sinon, on peut mettre 4 sites par page avec la même présentation que dans votre pdf.
Et on imprime tous les sites non vides avec le même format sur plusieurs feuille.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bien, alors si elle valide ! :)
La V21 en PJ

1- :mad: j'ai été obligé de remettre vos formules en Général ligne 4.
A l'impression, ça posait trop de problème entre les changements de pages, les re calculs .... la limite du VBA entre le static et le dynamique.
2- L'impression semble marchait. Il y a un bouton Impression dans la page General, ça tombe bien vous ne vouliez pas de Help sur cette page !
3- Evidemment à l'impression vous ne pouvez avoir que 39 agents. Au delà il faudra trouver un autre format.
4- L'impression se fait feuille par feuille en automatique. Mais si vous voulez tester dans un pdf, il faudra nommer chaque feuille à l'invite Windows. Mais juste pour un essai. Avec une imprimante aucun problème.

Demain j'attaque la sauvegarde. C'est rarement simple.
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V21.xlsm
    289.7 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
En PJ une V22.
En ouvrant le fichier on crée une copie de celui ci au même niveau que le fichier et nommé :
Z_SauvegardeOuverture_NomDuFichier.xlsm
De même en quittant on enregistre une copie nommée Z_SauvegardeFermeture_NomDuFichier.xlsm
Le "Z" permet d'avoir les fichiers de sauvegarde en fin de liste sous Internet explorer.

C'est vraiment le minimum. Ça permet au moins d'avoir une copie en cas de crash XL ou Windows, ou encore en cas d'erreur ou fausse manip. On peut récupérer soit le dernier fichier enregistré, soit celui en court dans l'état où il était à l'ouverture.

Post#3:
Le VBA, je ne connais pas et je t’avouerais que ça me fait un peu peur
:)
Là, vous avez votre dose. :p:D:)
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V22.xlsm
    290.3 KB · Affichages: 1

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
la V21 pas tester car je faisait dodo, j'ai directement testé la V22.
1- Le test de l'impression du GENERAl est-il possible d'avoir un aperçu avant impression ?? j'ai tester en laissant que les site 1 3 et 7 planifié, j'ai 2 pages qui sortent. la première est correcte le seconde imprime le tableau vierge. ... sinon la présentation est nickel
2- je viens de voir aussi dans GENERAL, quand on lance le tri des agents en B et C, que l'on change d'onglet et qu'on revient sur GENERAL, le tri des agents est a refaire
3- concernant les sauvegarde, j'ai ouvert, modifié et fermé la V22, si une sauvegarde c'est faite, je ne sais pas ou elle est allée se cacher ... je ne la trouve pas.
sinon, c'est de l'excellent travail, je vous remercie
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour, je regarde tout ça.
1- Effectivement pas testé. J'ai testé Site 1,2,3,4,5, c'est ok mais pas 1,2,vide,3,vide,4.
Ca ne doit pas être compliqué.
Pareçu avant impression. Difficile car je gère feuille par feuille. Ca doit être possible mais sera fastidieux.
Une fois corrigé le bug, Aperçu ne devrait plus être utile.
2- Puisque vous n'avez pas trouvé trop long le temps, je vais le remettre aussi quand on sélectionne la feuille. Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien.
3- Ca m'étonne, je vais regarder. Normalement le fichier devait se ranger au même niveau que le fichier utilisé.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
V23.
1- Le tri se fait à chaque sélection de la page General.
2- Bug impression corrigé. Des "trous" dans les sites ainsi que la dernière page blanche corrigés.
3- Concernant la sauvegarde. Ca marche impeccable chez moi. Les sauvegardes sont rangées au même niveau que le fichier.
Question : Le fichier que vous ouvrez a été enregistré sur le PC où vient il de l'extérieur, dropbox par exemple. Car dans ce cas, comme ce n'est pas un chemin classique, il met par défaut Mes documents.
4- Dans l'état actuel c'est fait pour imprimer sur imprimante et feuille par feuille. Je vais regarder si je peux changer, mais c'est pas gagné sans tout cassé. En fait je triche. La page impression est pré rempli avec des INDEX(matrice,IndexImp) et je ne change que les trois IndexImp. Je vais regarder.
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V23.xlsm
    283.4 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa