Suppression sélective de lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serpentin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

serpentin

Guest
Bonjour, pourriez-vous m'aider à résoudre un petit problème avec lequel je m'arrache les cheveux ;-)

J'ai un listing de produits complet (référence, désignation, ...) attribuée par service les consommant ce qui génèrent plusieurs fois la même référence avec des services différents.

Cette liste est exhaustive et je voudrais la réduire en supprimant complètement les lignes dont les valeurs de références produits ne figurent pas dans un deuxième tableau que j'ai collé juste à côté.

J'ai tenté la suppression manuelle après les avoir mis en évidence avec une mise en forme conditionnelle mais c'est long et fastidieux (il y a en effet presque 10 500 lignes!)

Pourriez vous m'aider à générer un code macro me permettat de me débarasser de ces lignes inutiles s'il vous plaît?

Le tableau de données à traiter commence à la ligne A4 et va (en diagonale) jusqu'à la ligne K10203. Le tableau de références valide servant à l'élimination des lignes inutiles va de la ligne M3 à la ligne M8056.

Merci d'avance.

PS: je ne peux pas vous fournir le fichier car ce sont des données confidentielles, encore désolé ;-)

Re : Suppression sélective de lignes

bonjour,

pourquoi ne pas faire une recherchev et puis filtre sur les valeurs #N/A, puis sélection des données filtrées, effacer le contenu, enlever le filtre et terminer par un tri

cela peut etre automatisé par macro mais sans le fichier c'est difficile, ne peux-tu en créer une copie, de ne garder qu'une dizaine de lignes pour les références valides et les données et rendre les quelques info confidentielles anonymes (genre remplacer Dupont par tartempion) pour pouvoir le déposer sur le forum

a+

Re : Suppression sélective de lignes

Bonjour,

Un code vite fait à placer dans la feuille concernée:

sub SupprimerRef()
dim Champs as range
dim C as range
dim l as long
dim Element as string

set champs=range("M3:M8056")

for l=10203 to 4 step -1

Element=cells(l,1).value
set C= champs.find(element,,xlvalues,xlwhole)
if c is nothing then
range(cells(l,1),cells(l,11)).Delete Shift:=xlUp

end if

next l
end sub

Je ne l'est pas testé mais à priori c'est bon

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
702
Retour