Suppression plage de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gexk5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Encore un petit soucis, j'ai un classeur ou je transfert et trie des données d'un onglet a un autre, petit bug ou erreur de formule quelque part??, plus de 90000 lignes sont ainsi prisent en compte.
Le problème est que de temps en temps j'ai des valeurs qui se baladent( inutiles).
Pour palier a ce probleme ( en attendant que je trouve l'erreur), je voudrais supprimer toutes les valeurs des colonnes A B et C jusqu"a la derniere lignes ou je retrouve les 3 valeurs sur la meme ligne.
Pour etre plus clair, un petit fichier joint en exemple.
Merci d'avance aux exceliens et exceliennes

Pièces jointes

Re : Suppression plage de données

Bonjour Gexk, bonjnour le forum,

Si j'ai bien compris..., cette macro à tester :

Code:
Sub Macro1()
Dim dl As Long 'déclare la variable dl (Dernière Ligne)
Dim x As Long 'déclare la variable x

dl = ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row 'définit la variable dl
For x = dl To 1 Step -1 'boucle sur toutes les lignes en partant de la dernière
    'supprime la ligne si il y a trois valeurs
    If Cells(x, 1) <> "" And Cells(x, 2) <> "" And Cells(x, 3) <> "" Then Cells(x, 1).EntireRow.Delete
    'supprime la ligne si il y a aucune valeur
    If Cells(x, 1) = "" And Cells(x, 2) = "" And Cells(x, 3) = "" Then Cells(x, 1).EntireRow.Delete
Next x
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
725
Retour