suppression ligne si mot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivowitch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olivowitch

Guest
Bonjour,

Je dois être le 50ème à vous poser cette question mais les solutions trouvées que j'ai essayées ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi.
Je veux supprimer une ligne s'il y a un mot particulier dans une colonne.

Vous trouverez un exemple dans le document ci joint et les essais que j'ai fait son dans le module 1.

Je vous remercie pour votre aide.

Olivowitch

Pièces jointes

Re : suppression ligne si mot

Bonjour olovowitch, salut Philippe,

A priori en utilisant le filtre automatique**, pas besoin de macro.

Mais si vous y tenez :

Code:
Sub suppression_ligne()
Application.ScreenUpdating = False
[1:1].Insert 'insertion de ligne provisoire
[C:C].AutoFilter 1, "QUERTY"
[C:C].SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
End Sub
Edit : ** puis commande Atteindre (touche F5) => Cellules => Cellules visibles seulement.

A+

Dernière édition:
Re : suppression ligne si mot

Salut,

Merci à vous deux pour votre aide. J'ai pris la solution de Philippe qui est proche de celle que j'avais faite.
Je tenais à faire en macro car cette partie est incluse et termine une macro plus longue.

Encore merci pour votre aide et pour toute les info que vous mettez sur ce site. Grâce à tous ça, des novices comme moi arrive à se faciliter la vie en bricolant des macros via des info prises ici ou là.

Ciao

Olivowitch

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
448
Retour