Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 suppression liaison

eastwick

XLDnaute Impliqué
Bonjour, j'ai un souci de suppression de liaison d'un fichier vers un autre.
J'ai tout essayé recherche de cellules contenant des formules, données - modifier les liens - rompre la liaison, rien n'y fait !
quelqu'un a une idée ou une macro purificatrice ???

Merci !
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re eastwick bonsoir hasco bonsoir le fil
1er solution
essayer d'exécuter cette macro, mais après avoir déprotégé le classeur et les feuilles.
VB:
Sub SupprimerLiaisons()
Dim Liaisons As Variant
Liaisons = ActiveWorkbook.LinkSources(Type:=xlLinkTypeExcelLinks)
 
If IsEmpty(Liaisons) = True Then Exit Sub
 
For LiaisonsTrouvee = 1 To UBound(Liaisons)
ActiveWorkbook.BreakLink _
    Name:=Liaisons(LiaisonsTrouvee), _
    Type:=xlLinkTypeExcelLinks
Next LiaisonsTrouvee
 
End Sub

2eme solution pour les liaisons très récalcitantes (trouvé sur un autre site, que j'ai mis à l'épreuve sur mes classeurs.)

1. Ouvrir le fichier contenant les liaisons récalcitrantes. Appelons-le Fichier1.xlsm.
2. Dans Fichier/Propriétés, identifier le nom et l'emplacement du fichier Excel vers lequel se trouvent les liaisons (appelons-le Fichier2.xlsm), puis fermer Fichier1.xlsm.
3. Sous Windows, faire une copie de Fichier1.xlsm sous le nom et à l'emplacement de Fichier2.xlsm.
4. Ouvrir Fichier2.xlsm : il pointe donc vers lui même et ne contient donc plus aucune liaison !
5. Sauvegarder Fichier2.xlsm sous le nom et à l'emplacement initial de Fichier1.xlsm.
cdt
galougalou
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…