XL 2021 Suppression d'une ligne dans autre feuille selon la valeur saisie dans le formulaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tony40

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je débute dans excel et j'aimerais créer un bouton suppression dans mon formulaire depuis une feuille "formulaire" et selon le code client saisie dans le formulaire, supprimer la ligne dans ma feuille "clients" qui correspond

Merci

Pièces jointes

Il ne manque rien apparemment: j'ai pu supprimer une 4ième ligne où j'avais tapé "CL0004" en A5
Mais bon, il vaut mieux profiter des possibilités de recherche dans leurs List des ComboBox et supprimer le ListRow correspondant.
quand tu lance le formulaire à partir de la feuille"clients" ça fonctionne, mais j'ai créé un bouton dans la feuille "devis" mais ça ne fonctionne pas
merci

Avec mon classeur on spécifie la feuille à la méthode Plage de l'objet ComboBoxLiées ce qui le conduit à considérer le 1er ListObject de cette feuille.
Dans votre classeur :
Private Sub CommandButton4_Click()
Rows([A2:A3000].Find(ComboBox1.Value).Row).EntireRow.Delete
End Sub
Précisez Ws ou Feuil3 devant pour qu'il n'aille plus chercher dans la feuille active.
Mais, vraiment, adoptez mes objets ComboBoxLiées et ControlsAssociés, ça aboutit, dans l'UserForm, à une programmation bien plus concise, homogène et facile à maintenir, puisque la complexité est largement délocalisée dans des modules de service qui n'ont pas à faire l'objet de maintenances, vu que tout est paramétrable depuis l'UserForm.
Bien sûr je répondrai à toutes questions relatives à la façon de les piloter.

Avec mon classeur on spécifie la feuille à la méthode Plage de l'objet ComboBoxLiées ce qui le conduit à considérer le 1er ListObject de cette feuille.
Dans votre classeur 😛récisez Ws ou Feuil3 devant pour qu'il n'aille plus chercher dans la feuille active.
Mais, vraiment, adoptez mes objets ComboBoxLiées et ControlsAssociés, ça aboutit, dans l'UserForm, à une programmation bien plus concise, homogène et facile à maintenir, puisque la complexité est largement délocalisée dans des modules de service qui n'ont pas à faire l'objet de maintenances, vu que tout est paramétrable depuis l'UserForm.
Bien sûr je répondrai à toutes questions relatives à la façon de les piloter.
merci pour votre réactivité, vous avez possibilité de modifier mon fichier car je n'y arrive pas 😭

Devant Rows([A2:A3000].Find(ComboBox1.Value).Row).EntireRow.Delete
Parce que là il assume ActiveSheet.Rows(etc.
VB:
Feuil3.Rows(Feuil3.[A2:A3000].Find(ComboBox1.Value).Row).EntireRow.Delete
Comme vous avez fait pour les autres boutons qui marchent toujours encore !

Devant Rows([A2:A3000].Find(ComboBox1.Value).Row).EntireRow.Delete
Parce que là il assume ActiveSheet.Rows(etc.
VB:
Feuil3.Rows(Feuil3.[A2:A3000].Find(ComboBox1.Value).Row).EntireRow.Delete
Comme vous avez fait pour les autres boutons qui marchent toujours encore !
Merci beaucoup, ah oui je comprend mieux, ça fonctionne, désolé pour le dérangement et merci encore pour votre réactivité.
cdt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour