suppression de nom et supp de feuille correspondante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tail
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tail

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
j'ai une liste de nom, avec des onglets qui correspondent aux noms (nom de feuille meme nom que dans la liste)
j'aimerai lorsque je supprime un nom dans ma liste que ça me supprime automatiquement la feuille qui porte le meme nom.

merci de votre aide

Re : suppression de nom et supp de feuille correspondante

re-bonsoir
pfffff à croire que tu n'ouvre pas les classeurs que l'on propose
tu aurais du voir en essayant que la suppression d'un onglet enlevait aussi le lien hypertexte
toujours pareil tu devais supprimer d'abord la feuille pour voir disparaitre le lien
mais si tu tiens absolument à ta façon de faire, je passe la main
mais il est vrai que dans l'autre post tu n'as jamais précisé que tu t'étais servi de mon exemple

Dernière édition:

bonsoir
désolé , je n'ai pas précisé que je me suis servi de ton exemple.
Mais évidemment que je m'en suis servi, toutes les réponse me permettent de progresser et je vous remercie tous de l'aide que vous m'apportez.
merci
La ma question est en fait : je clique sur un nom ( lien hypertexte) pour le supprimer de la liste, ça efface la ligne (pas supprimée) et ça supprime ça feuille.
merci

c'est toi qui voie après tout il s'agit de ton projet
mais il me semble que: sélectionner la feuille à supprimer avec le lien correspondant ensuite supprimer cette feuille manuellement (certes)
le lien disparait par la suite
revient à quelques choses près, à ce que tu cherches à faire

re
merci pascal21, c'est justement tous le sens inverse que je veux faire.
Je veux cliquer (droit par exemple) sur le lien pour que ça m'efface la ligne entière et ensuite ça m'efface sa feuille correspondante.

voila si possible
merci

bonsoir
j'ai fait ce code :

Application.DisplayAlerts = False
If Not Application.Intersect(Target, Range("b:b")) Is Nothing Then If Selection = "" Then Exit Sub
For J = Sheets.Count To 1 Step -1
If Sheets(J).Name Like Target Then msg = MsgBox("Voulez vous supprimer la feuille de " & Target & "?", vbYesNo, "Suppression d'une feuille")
If msg = 6 Then GoTo 10
If msg = 7 Then GoTo 30
Next J
10 Target.Clear
Sheets(J).Delete
30 Application.DisplayAlerts = True

mais je ne sais pas comment faire pour effacer les lignes de A à V de mon target

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
169
Réponses
5
Affichages
311
Réponses
15