Suppression de lignes en présence de singletons dans une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abourox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Abourox

Guest
Bonjour,

Je débute en VBA et voici mon problème:

J'ai à disposition deux listes de mines, l'une étant plus complète que la seconde et je souhaiterais supprimer les lignes de la première liste pour lesquelles les valeurs de la colonne "name" n'existent pas dans la deuxième. L'objectif étant ensuite de pouvoir rassembler les deux feuilles et les informations qu'elles contiennent.

Les lignes que je souhaite conserver sont grisées dans l'exemple joint afin de mieux illustrer le problème.

Par avance, merci de votre aide!

Pièces jointes

Re : Suppression de lignes en présence de singletons dans une colonne

Bonsoir à tous

Un essai par une formule Excel dans l'onglet Extraction du classeur joint.​

Bonne nuit.

ROGER2327

Mardi 10 Tatane 139 (Saints Pieds Nickelés, trinité - fête Suprême Quarte)
5 Thermidor An CCXX, 9,3612h - bélier
2012-W30-1T22:28:01Z

Pièces jointes

Bonjour et merci pour la bonne surprise de trouver des réponses au réveil!

@Fred0o: C'est à la fois proche et loin de ce que je souhaite obtenir car les lignes grisées sont à conserver, et non à supprimer. J'ai bien essayé de remplacer le = du test d'égalité entre les deux listes par <> , mais me voilà avec une liste vide et plus de bouton... Comme je l'ai dit, je suis vraiment débutant!
Cependant, une solution par macro m'intéresse beaucoup.

@Roger2327: Je ne pensais vraiment pas qu'une telle chose était possible via l'utilisation des fonctions existantes d'excel. Je vais donc m'attacher à comprendre la logique, mais cela semble très bien fonctionner et le résultat est celui attendu. Merci beaucoup! J'utiliserai donc cette solution en l'absence de solution via macro.

Merci Fred0o, c'est parfaitement ce que je souhaitais obtenir.
Effectivement, ne reste plus qu'à choisir entre formule et macro, mais ça n'aurait pas été possible sans vous!

A bientot peut etre!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour