Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

suppression de ligne selon condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difool26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Difool26

Guest
Bonjour,

j'ai un petit souci pour automatiser une tâche sous excel. à partir d'un fichier texte qui est une extraction d'un programme sous dos, je veux pouvoir supprimer toutes les lignes du fichier dont la colonne A ne contient pas la valeur texte AL sachant que le fichier texte a plus ou moins de lignes. j'ai bien cherché dans les archives du forum mais n'y ai rien trouvé correspondant.

je suis nouvellement inscrit sur votre forum et je dois dire que j'y ai déjà trouvé des informations très intéréssantes.

Merci de votre réponse

Re : suppression de ligne selon condition

Bonjour

A tester

Code:
Sub suppresion()
Dim i As Long
For i = 1 To [a65536].End(xlUp).Row
If Cells(i, 1) Like "*AL*" Then
Cells(i, 1).EntireRow.Delete
End If
Next
End Sub

Re : suppression de ligne selon condition

Salut et bienvenue,

Tu peux filtrer ta liste avec un filtre personnalisé "Ne contient pas AL" et sélectionner puis supprimer les lignes obtenues. Il ne restera plus que les AL.

A+
Horatio

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
B
Réponses
14
Affichages
1 K
B
Réponses
9
Affichages
896
Benskyy
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…