Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression de la première ligne de texte dans une cellule excel

Imajica

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais procéder à la suppression de la 1ère Ligne-Texte figurant dans des cellules Excel :

Chacune de mes cellules Excel contiennent 3 lignes de textes
Ligne1 : Texte
Ligne2 : Texte
Ligne3 : Texte
Actuellement, le début du Texte de la Ligne 1 est visible dans toutes les cellules.
Afin de rendre visible le début du texte de la Ligne 2, je souhaiterai « supprimer-effacer » le texte de la Ligne 1 de sorte à ce que le texte de la 2ème ligne devienne apparent !
Cela est-il possible et si oui comment procéder étape-par étape (je suis novice !)

A défaut serait-il possible de le faire (200'000 cellules à traiter !) en utilisant une touche raccourcie (peut-être F4 ?) qui mémoriserait et répèterait à l’infini la sélection de la Ligne 1 que je pourrai ensuite effacer manuellement pour chaque cellule ? Si oui quel raccourci utiliser et si besoin est, comment le programmer ?

Merci d’avance si quelqu’un à une solution concrète à la portée d’un néophyte.
 
Dernière édition:

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Suppression de la première ligne de texte dans une cellule excel

Bonjour,

En considérant que la cellule A1 est celle que tu veux modifier :

Code:
Cells(1, 1) = Right(Cells(1, 1), Len(Cells(1, 1)) - InStr(Cells(1, 1), Chr(10)))

Bonne journée
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…