Suppression de document dans onglets (macro)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maud44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maud44

Guest
Bonjour à tous,

Petite question; (dans le fichier joint) j'aimerais que quand je souhaite archiver un document : onglet "documents traités" à 100% quand je valide l'archivage, le document se supprime lui aussi du premier onglet à savoir : fichier DOSEQUI.

Comment est-ce possible,

Merci d'avance,

Cordialement ,

Pièces jointes

Re : Suppression de document dans onglets (macro)

Bonjour Maud, le forum,

Vois avec le fichier ci-dessous, je pense que cela correspond à ta demande.

A+

Martial

Pièces jointes

Bonjour Martial,

En fait, j'aimerais que quand je mets 100 % dans l'onglet priorité dans la cellule C2 par exemple et que j'accepte l'archivage que le document concerné disparaisse du premier onglet "Fichier Dosequi".

Sinon, à chaque fois que je clique sur le bouton "Clic" ca me remet tous les documents dont l'onglet des priorités même si je les ai archiver auparavant,

Cordialement,

Bonjour Maud,

Lors de l'archivage tu veux plutôt les cacher que les supprimer dans la feuille "Fichier Dosequi" ? Et les faire réapparaitre lors du transfert vers la feuille "Priorités" ?
Est-ce bien cela ?

A+

Bonjour,

Une fois les diffusions faites à 100% je voudrais que ca disparaisse complètement du premier onglet ET que dans l'onglet "document traités" il reste le titre du document concerné.
DISPARITION DU DOCUMENT DU PREMIER ONGLET => QUAND ARCHIVAGE ACCEPTE
CONSERVATION DU TITRE (COMME ACTUELLEMENT) DANS DOCUMENT TRAITE DU DOCUMENT ARCHIVE.

J'espère être claire ^^

Cordialement,

Bonjour Maud,

Je pense avoir compris, lorsque tu rentres 100% en colonne C de la feuille "Documents traités", tu souhaites que ton document soit supprimé de la colonne A de la feuille "Fichier DOSEQUI".

Si c'est Ok, vois le fichier ci-dessous.

A+

Martial

Pièces jointes

Bonjour Martial,

Oui c'est exactement ca. 🙂
Cependant ça ne marche pas quand je fais la manipulation il ne reconnait pas la macro (voir message d'erreur sur le fichier joint: impossible de trouver la macro ...).

Cordialement,

Merci d'avance,

Pièces jointes

Bonjour Maud,

Désolé, j'avais laissé le bouton alors que j'avais remplacé la macro par une macro évènementielle, cela a dû t'induire en erreur. mais de toute façon, je n'avais toujours pas compris, quel boulet ...😡 (enfin j'espère 😱) c'est lorsque tu rentres 100% dans la colonne C (de la feuille "Priorités") que cela envoie les données dans "Documents traités" et supprime la ligne comprenant ton document dans l'onglet "Fichier DOSEQUI".

Vois avec le fichier ci-joint.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
446
Réponses
1
Affichages
467
Réponses
33
Affichages