Superposer deux camemberts ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Patrick75012

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car j'ai grand besoin de votre aide !!

Je souhaiterais superposer deux camemberts avec Excel pour une présentation à venir et je n'y arrive pas vraiment..

Dans la PJ, il y a à gauche le modèle qui a beaucoup plu à mon chef (et oui c'est pour ça qu'il faut absolument que je réussisse 😱 ) et à droite ce que j'ai essayé de faire mais ça ne me plait pas énormément, c'est du gros bidouillage.. 😉

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour m'aider?

Merci d'avance à tous ! 🙂

Pièces jointes

• Exemples.JPG
    Exemples.JPG
    14.6 KB · Affichages: 695
Re : Superposer deux camemberts ?

Re,

non perso, pas mieux que ce que tu as fait... demande peut être à ton chef comment il a obtenu le sien et avec quel logiciel il a été fait...

OK merci quand même! En fait mon chef l'a vu dans le rapport annuel de concurrents, sinon je lui aurais bien entendu demandé.

Mais je n'arrive même pas à faire le premier anneau en 3D comme dans le modèle, pourtant cela ne doit pas être si hardu? Vous n'auriez pas une idée pour celui là seulement?

Re,

En fait je ne vois pas vraiment quoi mettre dans mon fichier.. L'idée du premier anneau est de représenter l'année 2009 par exemple qui sera la base 100. Ensuite en 2010 en supposant que notre chiffre d'affaire (par exemple) augmente de 28% on superposera un anneau coupé à 28% sur l'anneau entier de base.

Donc en fait je n'ai besoin que de deux nombres : 100 et 28 et cela doit suffire non?

Merci encore de votre aide,

Patrick

Bonjour le fil 🙂,
Pas sûr que ça te convienne, ça ressemble plus à la droite qu'à la gauche (mais je trouve la droite moche et la gauche moins moche 🙄...)
Bonne journée 😎

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide ! 🙂

Est-il possible de "relever" votre graphe afin de l'avoir en 3D? J'essaye mais n'y arrive pas.. (dans outils de graphique/disposition, l'option "rotation 3D" n'est pas accessible)

Sinon, je suis assez d'accord avec vous, l'image de droite n'est pas très esthétique. Quant à la gauche elle devrait pouvoir être améliorée!

Merci encore,

Patrick

Re 🙂,
Est-il possible de "relever" votre graphe afin de l'avoir en 3D? J'essaye mais n'y arrive pas.. (dans outils de graphique/disposition, l'option "rotation 3D" n'est pas accessible)
Effectivement, je n'avais pas trouvé de réglage à ce niveau là, mais avec une copie d'écran, on peu appliqué les effets sur celle-ci (voir PJ) 😛...
Bon courage 😎

Pièces jointes

Bonjour Patrick, Pierrot, Jean-Noël

Il est vrai qu'on ne peut pas encore tout faire avec XL2007, voici un exemple en reprenant le test de Jean-Noël avec la superposition de 2 graphiques.

A voir si on ne peut pas jouer sur la 3D, mais c'est quand même pas très intuitif 🙁.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
483
Réponses
10
Affichages
540
Retour