"SUMIF" avec un ">0"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nougitch

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'aimerais faire la somme de toutes les valeurs supérieures à 0 dans une même colonne.
J'ai essayé un "=SUMIF(Positions!$U$2:$U$100,>0,Positions!$U$2:$U$100)" mais j'ai l'impression que la condition n'est pas acceptée car cela me retourne 0.

Qulqu'un aurait-il la solution ?

Merci par avance !

Re : "SUMIF" avec un ">0"

Bonsoir,

En anglais, je connais pas, mais en français tu peux essayer :

=sommeprod((Positions!$U$2:$U$100>0)*(Positions!$U$2:$U$100))

Sommeprod : sumproduct (je crois)...

PS : attention à ne pas recopier la formule telle que car le forum ajoute des espaces.

PS 2 : je suis un peu interrogative devant ta demande. Car additionner 20 sommes dont 10 sont égales à 0, quelle importance de savoir celles qui sont à 0 ??? ne voudrais tu pas plutot dire que tu souhaites le nombre des cellules >0 ? Car tu parles bien de "somme" et pas de "nombre". Précise nous.

PS 3 : pour ton sumif (somme.si j'imagine), il faut sans doute mettre ton critère >0 entre guillemets ET DONC :

=somme.si(plage;">0";plage à sommer) en français.

Dernière édition:
Re : "SUMIF" avec un ">0"

re
Brigitte, oui sa fonctionne aussi, je pensais qu'il fallait comme pour les critéres de tris mettre seulement les guillemets sur le critére, je n'ai pas testé.

edit
"comme je n'ai plus excel 2007,"
rien a voir cette phrase ( j'ai besoin de vacance!!!)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour