• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alex60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum!!!

Je fais appel à vous car j'aurais besoin d'aide pour la réalisation de quelques formules.

Voila mon problème:
Je souhaite suivre la plannification d'audit sur des machines.
Pour ce faire, j'ai fait un tabbleau avec les semaines et les machines à contrôler.
Jusqu'ici pas de problème... Mais là où ça se complique c'est que en bout du tableau, je voudrais que ça me renvoi le numéro de la semaine que je coche dans mon tableau pour chaque machine et ce dans la colonne "semaine prévue".
Dans la colonne "sem restante", je voudrais avoir le nombre de semaine qu'il reste avant la préparation.
Dans la colonne "A préparer", j'aimerais avoir le numéro de la machine à préparer si le nombre de semaine restante est inférieure ou égale à 2.
La colonne "semaine de réalisation" sera remplie manuellement.
Dans la colonne "observation", je voudrais juste mette OK si toutes les autres étapes ont été validé.

Je joins le fichier pour faciliter votre compréhension car je me doute bien que ma demande n'est pas forcément évidente.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : suivi planning

Merci à tous pour vos réponses. 🙂

J'arrive à peu de choses près au résultat que je voulais.
J'ai fais juste une petite modif sur les formules de fred65200 (qui sont super) et j'ai rajouté une macro dans mon tableau pour avoir une X quand je double clic sur une case.

Sinon, il me faudrait 3 choses en plus pour finaliser mon document:
1) Est-il possible d'avoir en rouge le numéro de la machine lorsque le nombre de semaine restante est inférieur ou égal à 0 ?
2) Afin d'éviter de faire 2 croix sur la même ligne, je voudrais compter le nombre de croix dans le tableau. (cf case nbre de X sur le fichier)
3) Enfin, je souhaiterais compter le nombre de machine à préparer dans a case jaune. J'ai essayé la fonction nbval mais ça ne fonctionne pas.

Après tout ceci, je pense que mon fichier sera opérationnel (enfin j'espère...)

Merci.

PS : J'ai remis le fichier actualisé

Pièces jointes

Re : suivi planning

Bonsoir Alex60,

1/ J'ai créé une MFC en colonne A avec la formule : =BD7<=0 et un motif "Rouge" (ex : voir Cellule A7)

2/ En cellule BD1 : =NB.SI(B5:AZ23;"=X")

3/ En cellule BE2 : =SOMMEPROD((BE5:BE23<>"")*(NB.SI(BE5:BE23;BE5:BE23)))

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
D
Réponses
4
Affichages
2 K
Réponses