suivi facturation dépassement des échéances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caro_64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

caro_64

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
je sais que la question a été plusieurs fois posées et traitées mais je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon
Dans mon tableau de suivi de la facturation j'ai le nom du client la date d'emission de la facture, la date d'échéance et la date de règlement.
Je souhaiterai avoir une alerte si la date d'échéance est dépassée et que la date de règlement
Je n'arrive pas à faire de MFC sur la date d'échéance,
merci
Je joins un exemple

Pièces jointes

Re : suivi facturation dépassement des échéances

Bonjour Poulie, bonjour à tous,
le pb est que la mise en forme conditionnelle ne tient compte que du dépassement de la date d'échéance mais ne tient pas compte de l'éventuel règlement (renseigné en colonne F)
Merci

Bonjour caro_64, bonjour à tous,

" Je souhaiterai avoir une alerte si la date d'échéance est dépassée et que la date de règlement "

En somme il y a deux conditions ?:

Si la date d'échéance est dépassée par rapport à aujourd'hui ? Quelle est la condition pour la date de réglement ?

Bonne réception

J'ai appliqué cette formule qui combine les deux formules à savoir que le règlement n'a pas eu lieu et que la date d'échéance est dépassée
=ET(AUJOURDHUI()>E2;F2="")
Merci de m'avoir fait découvrir la fonction ET

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
314
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
556