Bonjour à tous,
J’utilise Excel depuis un moment, mais toujours sur des sujets assez simples.
pour commencer : voila mon excel pour vous aider à visualiser mon soucis :
https://we.tl/t-L9nCIhrKXY
Aujourd’hui je suis confronté à un problème et je ne sais pas du tout quelle solution je pourrais mettre en œuvre
Voilà je souhaite tenir à jour un stock d’ingrédients en fonction des différentes recettes que je réalise
Sur la feuille 2, il y a une liste d’ingrédients exhaustive que j’utilise avec la quantité enregistrée à une date précise, date du dernier inventaire
J’aimerais que sous la colonne « stock » apparaisse la quantité en temps réel qui reste de chaque ingrédient
En quelques sorte, déduire automatiquement du stock de farine par exemple, les quantités de farine que je pèse pour mes différentes recettes. Sur la feuille 1, vous avez une recette, et il y aura autant de tableau qu’il y aura de recette. Un même ingrédients peu être utilisé dans plusieurs recette différentes, dans plusieurs feuilles différentes et à des position différente dans la recette
En plus de ça, il faudrait que cela tienne compte de la date. La quantité de farine par exemple utilisé lors de recette datant d’une date antérieure au dernier inventaire n’est pas prise en compte.
C’est un peu complexe, je ne sais pas comment réaliser cela, pouvez-vous m’aider ?
Je vous souhaite une bonne soirée et merci à ceux qui prendrons la peine de m’aider