Re : Suivi de visite
Bonjour le Forum
J’ai des petits problèmes pour récupérer des données d’une base de suivi de visite de médecin et sa mise a jour.
La base a une structure horizontale avec le nom, prénom, etc. et en bout la visite du, et le commentaire du. (Jusqu'à 10 visites). Voir le fichier joint.
1) Mon problème comment récupéré la dernière date de visite et son commentaire.
2) Comment mettre a jour cette base lors d’une nouvelle visite. (Si > a 10 effacement du 1er)
Les codes ne sont pas très académique mais je débute et de la recopie sans comprendre je n’aime pas beaucoup.
D’avance merci. 🙂
Salut
Ne jamais oublier qu'on a que ce que tu donnes, et que ce que tu veux n'est pas forcément, pour l'autre, ce que tu dis.
1) Mon problème comment récupéré la dernière date de visite et son commentaire.
récupérer où ? Sur l'onglet "nouvelle fiche" de l'USF "Menu" ?
Par le bouton valider qui le colle dans la base à la suite des 9 autres ?
Si le nom du docteur/patient n'existe pas, que faut-il faire ?
Nota : les listes déroulantes (combobox) seraient mieux, avec dans le cas d'un nom nouveau, une création (avec ou sans avertissement) dès la validation de la liste => ça évite les erreurs de frappe
en attendant des réponses, quelques remarques :
feuille Base
Tu mets un format conditionnel pour colorier la ligne :
Pourquoi mettre 2 conditions ?
tu as un format par défaut. Si la condition est remplie, on met un "calque format" qui modifie l'apparence
donc une seule condition :
Blanc si la condition n'est pas remplie, Gris si elle est remplie.
Ta formule : de condition (c'est pour la ligne 2)
=ENT(LIGNE(A65508)/2)=LIGNE(A65508)/2
Un peu compliquée et sujette à problème : si tu supprimes une ligne, la couleur change
essais en supprimant la condition 1 de remplacer ta formule par
=MOD(LIGNE();2) => ligne paire blanche, impaire grise
=NON(MOD(LIGNE();2)) => ligne impaire blanche, paire grise
Si tu sélectionnes tes colonne avant, toutes les lignes répondront à la formule.