Re : Suivi de visite
Bonjour le Forum
J’ai des petits problèmes pour récupérer des données d’une base de suivi de visite de médecin et sa mise a jour.
La base a une structure horizontale avec le nom, prénom, etc. et en bout la visite du, et le commentaire du. (Jusqu'à 10 visites). Voir le fichier joint.
1) Mon problème comment récupéré la dernière date de visite et son commentaire.
2) Comment mettre a jour cette base lors d’une nouvelle visite. (Si > a 10 effacement du 1er)
Les codes ne sont pas très académique mais je débute et de la recopie sans comprendre je n’aime pas beaucoup.
D’avance merci. 🙂
Salut
Ne jamais oublier qu'on a que ce que tu donnes, et que ce que tu veux n'est pas forcément, pour l'autre, ce que tu dis.
1) Mon problème comment récupéré la dernière date de visite et son commentaire.
récupérer où ? Sur l'onglet "nouvelle fiche" de l'USF "Menu" ?
Par le bouton valider qui le colle dans la base à la suite des 9 autres ?
Si le nom du docteur/patient n'existe pas, que faut-il faire ?
Nota : les listes déroulantes (combobox) seraient mieux, avec dans le cas d'un nom nouveau, une création (avec ou sans avertissement) dès la validation de la liste => ça évite les erreurs de frappe
en attendant des réponses, quelques remarques :
feuille Base
Tu mets un format conditionnel pour colorier la ligne :
Pourquoi mettre 2 conditions ?
tu as un format par défaut. Si la condition est remplie, on met un "calque format" qui modifie l'apparence
donc une seule condition :
Blanc si la condition n'est pas remplie, Gris si elle est remplie.
Ta formule : de condition (c'est pour la ligne 2)
=ENT(LIGNE(A65508)/2)=LIGNE(A65508)/2
Un peu compliquée et sujette à problème : si tu supprimes une ligne, la couleur change
essais en supprimant la condition 1 de remplacer ta formule par
=MOD(LIGNE();2) => ligne paire blanche, impaire grise
=NON(MOD(LIGNE();2)) => ligne impaire blanche, paire grise
Si tu sélectionnes tes colonne avant, toutes les lignes répondront à la formule.
si tu veux limiter la mise en gris aux lignes que tu utilises, il faut ajouter une donnée
tu sélectionnes tes colonnes de A à AC
Comme tu sélectionnes les colonnes, c'est la cellule 1 de la 1re colonne sélectionnée qui est active
Menu format>>Mise en format conditionnelle
Condition 1
Case 1 : la formule est
Case 2 :=
MOD(LIGNE();2) *($A1<>"")
Format : je te conseillerais une couleur claire
Explication de la formule : La formule concerne la ligne 1
MOD(LIGNE();2) *($A1<>"")
LIGNE() : retourne le numéro de la ligne contenant la formule (ici : 1)
MOD(LIGNE();2) : 1 modulo 2 = 1 : modulo retourne le reste entier d'une division. Comme on divise par 2, ça nous donne 1 pour la ligne 1, 0 pour la ligne 2, 1 pour la ligne 3, etc.
$A1 : Colonne A en adressage absolu, ligne 1 en adressage relatif
si on déplace la formule dans les colonnes A reste A, par contre, le numéro de ligne évoluera.
($A1<>"") : retourne Vrai si A1 n'est pas vide et Faux si A1 est vide.Comme la valeur trouvée sert dans une multiplication, Excel transforme Vrai en 1 et Faux en 0
La formule est Vrai (différente de 0) si A de la ligne n'est pas vide ET la ligne est impaire
Ta formule en S1 de "Fiche" me laisse perplexe : essaies de faire apparaître Emile en mettant Durandal
A+