Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suivi de matériel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hypo78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hypo78

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Dans mon classeur joint :
-On trouve donc sur la première feuille un tableau de synthèse (date et appareils utilisés ce jour)
- sur la seconde feuille le tableau de suivi par appareil (là je l'ai saisi en manuel)
-sur la 3ème une database

Ce que j'aimerai :
1. Que mon tableau de suivi se remplisse tout seul
2. un avertissement à chaque fois qu'un appareil est utilisé 5 fois pour indiquer qu'il est temps qu'il parte à l'atelier.
3. Chaque fois que l'opérateur saisi "retour atelier" l'appareil repart pour une nouvelle série de 5 utilisations

En espérant avoir été clair...
Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Suivi de matériel

Bonsoir Eric,
çà me donne des pistes, je vais voir comment je peux adapter çà.
Je reviens ici dès que j'ai avancé.
En tout cas un grand merci.
Cordialement.

Dernière édition:

Bonjour Eric,
j'ai avancé mais j'ai un problème sur la ligne statut qui reste vierge et la ligne "nbre d'utilisation" qui fonctionne seulement si je suis passé par un "envoi/retour".
Merci d'avance de jeter un oeil à mon fichier.

edit : pour la ligne statut, je pense avoir trouvé le problème, comme il va chercher la dernière cellule "non vide" çà coince car moi mon tableau se remplit à partir de formule....
Pour la ligne nbre d'utilisation, j'essaye encore de comprendre la formule.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour

en C22

=SI(OU(C20<C21;C20=0);NB.SI(DECALER(INDIRECT("B" & MAX(C21;24) & ":B20000");0;COLONNE()-2);"X");"non revenu")

la formule : si il y a eu retour ou si il n'y a pas eu d'envoi, comptage des X, sinon "non revenu"

pour le comptage:
on prend la zone depuis le dernier retour (C21) ou ligne 24 (début de tableau) jusqu'à B20000
on decale cette zone en fonction de la colonne où on est : si on est en colonne C N° colonne =3 donc décalage de 3-2 = 1 colonne
de Bxx:B20000 on passe à Cxx:C20000
...
je regarde pour la première question

Re,
merci pour ces réponses rapides, il reste un petit problème sur l'état "parti", mais j'espère réussir à trouver seul la solution.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
0
Affichages
818
S
A
Réponses
1
Affichages
963
F
Réponses
2
Affichages
1 K
Fanchy29
F
D
Réponses
2
Affichages
1 K
didousama
D
D
Réponses
0
Affichages
679
dams47200
D
Y
Réponses
5
Affichages
5 K
Y
R
Réponses
5
Affichages
7 K
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…