Calculs de dates avec mise en forme conditionnelle

Rikou

XLDnaute Nouveau
Messieurs;
Chers/Chères Passionnés/ées d'Excel;

Nouvellement promu à un poste de RH, l'on ma confié la tâche de créer et gérer un tableau Excel organisant des entretiens périodiques.

Je précise qu'à ce jour j'ai suivi des cours internes sur Excel 2003 (programme actuellement utilisé et sa version 2010 ne sera pas sur nos plateformes informatiques avant 12 à 18 mois), n'ayant qu'une pratique des plus simples (p/ex: calculs avec somme automatique) et que j'ai bien compris le principe des listes ainsi que du filtre automatique, je bute sur deux problèmes, soit :

Colonne G: Nomination le
Chaque employé, après 2 ans dans l'entreprise, passe collaborateur.
Ce que je souhaite, c'est que:
1. la date qui figure dans la colonne G2 (à G201) se mette en évidence: fond noir, texte rouge gras, 2 mois avant la date saisie
2. que cette sélection ne soit valable que pour les personnes ayant le titre "employé" (colonne E2 à E201)


Colonne M: prochain EEDP
Chaque personne au sein de l'entreprise doit passer des entretiens périodiques, qui peuvent varier dans le temps.
Ce que je souhaite, c'est que:
1. la date qui figure dans la colonne M2 (à M201) se mette en évidence: fond orange, texte noir gras, 2 mois avant la date saisie
2. que si cette sélection n'est pas remplie, un texte: "saisir échéance" puisse s'afficher automatiquement jusqu'à ce qu'une date soit valablement saisie.
En effet, dans certains cas nous ne pouvons pas saisir une date immédiatement le jour qui suit l'Eedp précédent en fonction des disponibilités des intervenants.

Je précise que ce tableau a été validé par ma hiérarchie et que j'ai déjà saisi 30 collaborateurs et qu'il m'en reste encore environ 150 à saisir, d'où la saisie des listes de la ligne 2 à la ligne 201.

Ayant cherché par moi-même, bidouillé et planté 2 fois une copie de sauvegarde pour mes tests, consulté les augures Internet (ces consultations m'ont permis de tomber sur votre site de passionnés), je m'en remets à vos connaissances.

Je joins le fichier évoqué plus haut, étant précisé qu'il a été anonymisé.

Cordialement;

Eric.
 

Pièces jointes

  • Copie_Fle_Test_Gestion_Eedp.xls
    37 KB · Affichages: 51

Rikou

XLDnaute Nouveau
Re : Calculs de dates avec mise en forme conditionnelle

...mmm... pas bon élève Eric, je viens de me rendre compte que si j'ai lu la charte et que je l'approuve, j'ai cependant posé 2 questions dans un même post. En effet, occupé à rédiger ma question par écrit sur un autre support afin d'être le plus clair possible, j'ai occulté cette donnée.

Avec mes excuses.


E.
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Calculs de dates avec mise en forme conditionnelle

Bjr Eric

Réponse à la première question :

On sélectionne la colonne G et on choisit Format/Mise en forme conditionelle/ La formule est :
Code:
=ET(G2<AUJOURDHUI()+60;E2="Employé")
On choisit fond noir et police rouge, gras avec le bouton format

Cordialement, Gérard
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Calculs de dates avec mise en forme conditionnelle

Re,

concernant l'autre question il serait préférable de créer un autre sujet qui pourrait s'intituler :

Tester une cellule, si vide écrire dedans "A saisir" sinon laisser la date saisie

Et ainsi faire une MFC sur la date comme dans l'exemple plus haut

Cordialement, Gérard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390