Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suivi consommation (prorata)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tatatata

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici ce que je souhaite faire :

Deux colonnes :
Date Index

Je vais relevé mon compteur de 16/03/09 mon index est de 15300
Je vais relevé mon compteur de 25/05/09 mon index est de 18300

Et ainsi de suite je rentre la date à laquelle je releve mon idex.

Ce que je souhaite en résultat, c'est que ma consommation de 3000 KWH entre le 16/03/09 et le 25/05/09 soit proratisée au mois.

Jusqu'ici vous direz rien de compliqué (je soustrais les deux dates et je divise par 30).

Mais ce que je souhaite est différent : Je voudrais un graphique à barre avec en absisse : Janvier / Fevrier / Mars etc... jusqu'a decembre. Et que pour chaque mois j'ai une consommation proratisée. Il faut aussi que si j'ajoute une autre date exemple : le 24/06/09 index : 19400, l'ajustement mensuel se face automatiquement entre la date précédement entrée et la nouvelle, pas sur la date de début. Ce qui permet de voir les évolution de consommation entre deux date et pas seulement une moyenne annuel rammenée au mois.

Je vous joint mon excel qui n'a pas grand chose dedant.

Merci à tous.

Pièces jointes

Re : Suivi consommation (prorata)

Bonjour Tatatata, le forum,

Je te propose une solution dans le fichier ci-joint « Feuil2 », mais je ne suis pas certain de répondre à ta demande.
Je n’ai pas solutionné le problème des arrondis.
Modifier la formule pour 7 relevés. Si plus de 7 relevés, revoir le problème.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Re : Suivi consommation (prorata)

J'ai utilisé ton fichier et je ne peux que m'incliner face à ta logique implacable !

Merci à toi pour ton travail remarquable. Avec une ou deux modification de la formule, je peux effectuer mes 11 relevés par an ce qui me convient très bien.

Merci encore !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…