suite listview vers listview

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous tous
pour faire suite a ce fil https://www.excel-downloads.com/threads/listview-vers-listview.177081/merci bebere😎
dont je n'ai rien a redire😎 car il fonctionne tres bien dans le domaine qui lui est dédié, mais je voudrais y apporter une modification
au lieu de passer directement d'une listview vers une autre listeview, il faudrai que la listview (sur l'usf2)envoi la ligne cliquée dans les textbox de l' usf1 afin que le bouton puisse envoyer le contenu des textbox dans la listview mais en gardant la fonction de calcul qui a été mise au point dans le fil joint
je vous joint les 2 exemples donc le fichier du fil précédent est nommé listview(1).xls et le nouveau listview(111).xls
le nouveau plante complet apres essai non concluant

cordialement

Pascal

Dernière édition:
Re : suite listview vers listview

bonjour bebère
un grand merci pour ta solution,commentse fait le calcul si tu peux le dire ?
un petit supplément donc le calcul se faisant bien dans le textbox, comment faire pour qu"il aille dans une cellule(facile a faire)mais que ce chiffre qui restera dans cette cellule puisse etre augmenter a chaque fois que la liste sera vider si tu comprends ce que je veux dire
si par exemple c'est la cell("e5") qui recoit 15 au 1er transfert et au 2eme transfert la valeur du textbox est de 25,75 et si ajoute a la valeur de E5(=45,75) ainsi de suite jusque clôture de la feuille
cordialement

Pascal

Dernière édition:
[Resolu] : suite listview vers listview

bonjour Bebere😎😎
c'est on ne peu plus parfait 😎ta solution
je ne sais pas comment t'en remercier si ce n'est par des 😎😎😎😎😎😎😎😎

cordialement

Pascal
apres essai
Code:
If Me.TextBox2 = 0 Then Me.Label5 = "pas de stock" Else Me.Label5 = "en stock"
n'inscrit rien dans le label concerné, mais ne peux t'on pas rendre "enabled" les autres textbox dans ce cas et affiché dans dans un label"article indisponible"ou quelque chose comme ca
je ne retire pas mes😎pour ca
Pascal

Dernière édition:

bonjour Grisan
dans userform2,les lignes quantité o ne sont pas prises et ajout d'une clé pour cellule quantité
dans userform1,ajout tbl pour stocker adresse cellule et quantité restante pour mettre à jour feuille base
à bientôt

Pièces jointes

bonjour bebere
peut tu me commenté ce que tu a fait dans le bout de code rajouté
For i = 0 To UBound(tbl)
pos = InStr(tbl(i), "-")
adr = Mid(tbl(i), 1, pos - 1)
q = Mid(tbl(i), pos + 1)
Sheets("base").Range(adr) = q
Next
car la je plane dans la compréhension, mais pas dans le fonctionnement ou tous les articles ayant leur qté a 0 ne sont pas chargés dans la listview
citation;et ajout d'une clé pour cellule quantité
dans userform1,ajout tbl pour stocker adresse cellule et quantité restante pour mettre à jour feuille base

je ne vois rien qui change dans la feuille base
Merci

Pascal

Dernière édition:

Grisan
mon dernier poste te l'expliques
userform2,regarde le contenu de la listview et tu verras qu'il n'y a pas de quantité 0
aide=touche fonction F1
pour tbl met un point d'arrêt sur ligne For i = 0 To UBound(tbl)
tu actives la fenêtre variables locales et exécutes la suite du code pas à pas(touche fonction F8)
Aide toi et le ciel t'aidera

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
16
Affichages
3 K
bilbinou
B
O
Réponses
13