Microsoft 365 Suite de mise en forme onditionnelle en fonction dune liste déroulante Compter des valeurs >0.75

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YGU1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YGU1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je reviens avec mon application qui a bien évoluée avec l'aide précieuse de sylvanu et JHA.
En effet, maintenant je vais compter par colonnes le nombre de cases rouge >à 0,5.
J'ai fait un tableau au dessus qui peut aller de 1 à 30, pour l'instant je me base sur 1 à 2
Lorsque je compte pour le tableau 1, je trouve 2-1-1-8-8
Les calculs sont erronés car dans les colonnes P et Q nous avons masqué les valeurs obtenues grâce à une mise en forme conditionnelle pour un affichage vierge.
Cela est du à la formule de calcul car dans le tableau à gauche du tableau 1 nous n'avons pas rentré de données dans les colonnes G et H
Cela fonctionne bien lorsque les colonnes DEFGH dont toutes remplis, mais si je ne met pas de données sur une colonne le calcul s'en trouve faux
Idem pour la zone de fin de ce tableau 0-1-1-3-3
Comment bien calculer quand dans mon tableau il n'y a que 3 colonnes ou 4 de remplis, pour 5 colonnes, tout est parfait
Et bien sur après je calculerai l'ensemble des 30 Tableaux maxi par colonne.
Cordialement
Yves

Pièces jointes

Bonjour Ygu, Djidji,
Il vous suffit de regarder si la colonne d'entrée à une somme nulle :
VB:
=SI(SOMME(D14:D24)=0;"";NB.SI(M14:M24;">"&$O$10))
Ainsi comme G14:G24 est vide, le calcul ne s'effectue pas.
( c'est plus élégant de mettre le seuil dans la formule plutôt que de le mettre en dur (">0.5")

Pièces jointes

Bonjour Ygu, Djidji,
Il vous suffit de regarder si la colonne d'entrée à une somme nulle :
VB:
=SI(SOMME(D14:D24)=0;"";NB.SI(M14:M24;">"&$O$10))
Ainsi comme G14:G24 est vide, le calcul ne s'effectue pas.
( c'est plus élégant de mettre le seuil dans la formule plutôt que de le mettre en dur (">0.5")
Je vous remercie tous les 2; les solutions se valent, je vais adopter celle de sylvanu, car c'est plus facile à mettre en œuvre pour moi.
Tu me dis que c'est plus élégant de mettre le seuil dans la formule, mais j'avais une liste déroulante qui permet de sélectionner plusieurs seuils en fonction des catégories de compétition

Merci encore et à bientôt

Bonjour à tous,

une proposition :
Merci djidji, je vais regarder

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
83
Réponses
3
Affichages
246
Réponses
6