suite de chiffres chronologiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bobb

Guest
salut a tous. je cherche un truc tout bête mais je ne sais pas comment faire.
je met le chiffre 1 dans une cellule, et en tirant dessus vers le bas, j'aimerai que les cellules suivantes s'incrémentent. exemple 2 3 4 5 6 etc...

quand j'essaie, j'ai le chiffre 1 dans toutes les cellules suivantes. :ermm:
merci d'avance

Ave,

Un rappel ?
Avec dans une cellule un nombre quelconque (valeur de départ) …
Sélection de la cellule --- Edition --- Recopier (XL 2000 et inf) ou Remplissage (XL2002 et +) --- Série --- Ligne ou Colonne --- Linéaire
Choisir la valeur du pas et la dernière valeur.

Avis perso : Depuis quelques lustres, il me semble qu'il traîne dans cette fonctionnalité, une confusion entre les dénominations série en ''ligne'' et en ''colonne''

AV [aaa]

Bonjour Av, Bobb, JCGL

une autre maniere, sans passer par le menu :

en A1 par exemeple la valeur de départ de la série
en A2 la deuxieme valeur de la serie

ex : A1 1
A2 1.25

on sélectionne A1 et A2 et on étire jusque la valeur souhaitée.

Bonjour
tu te places dans la cellule a1 édition recopie série (tu choisis colonnes ou ligne) tu sélection la valeur du pas dans ton cas c'est 1 puis tu précises la dernière valeur souhaitée. ça doit marcher y compris pour les dates.
a++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour