Suffix dans un champs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spectrum200
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Spectrum200

Guest
Bonjour,

Es ce que il y a quelqu'un pouvait m'aider...
Dans un fichier Excel, j'ai une série de mots (nom des villes) dans une colonne.
Je dois ajouter, accolé à la fin de chaque nom par exemple : -31
Es ce que il existe des solutions relativement simple a réaliser ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Suffix dans un champs

Re, bonjour à toutes et tous

André, ce que je ne comprends pas dans tout celà, pourquoi y a t-il des doublons dans ta liste. Un même nom de commune n'existe pas dans le même département, ou, au pire, il n'a pas le même code postal
Je ne connais pas le fond de ton appli, mais avoir des doublons de données dans une base implique le plus souvent une mauvaise conception de l'appli, si tu pouvais nous en dire un peu plus, on pourrait éventuellement te guider vers des solutions plus simples, plus performantes et plus adaptées ...

Bonjour Bertrand,
D’accord c’est ne pas simple. Vous avez peut-être déjà visité Annuaire et guide touristique Midi Loisirs : hotels, restaurants, campings du sud de la France..
Voila, pour l’instant j’ai commencer a constituer une nouvelle base. Peut-être a la fin a peu près 150 000 adresses dans 44 départements. C.a.d. les codes postales et les noms des villes. A partir des noms des villes je suis obligé de donner un code de référence. Pour faire une requête mon site ne fonctionne pas d’après les noms des villes directement, mais va chercher dans la base a partir du code référence le nom de la ville.
Alors la première fois quand que je construis ma base avec mes 150 000 adresses je suis obligé de le mettre manuellement ce code.
Et c’est pour ça que si j’arrive tout simplement de créer ce code référence dans un nouvelle colonne à coté noms des villes pour alimenter la base principal que je peut isoler les 3 colonnes obtenue : codes postales – Villes – Code référence et l’enlever les doublons pour créer une base spécifique.
Je suis conscient que c’est ne pas facile à comprendre mais c’est la seule méthode que je connais. En plus c’est ne pas facile non plus puisque ma capacité de m’exprimer en français est un peu limitée. Nous avons créer ce site il y a bien long temps, mais mon collègue de l’époque est tombé gravement malade et n’est plus capable de me communiquer son savoir faire.
André

Bonsoir,
D'abord grand merci pour la dernière formule que vous m'avez cree.
A même temps je m'excuse par ce que je me rendu compte que j'ai peut être remercie quelqu’un d'autre. C'est vrai que je n’ai pas encore trop l'habitude d'utiliser un forum. Et en plus avec plusieurs a même temps, je ne sais plus a qui je m'adressé.
Enfin, j'ai commencé a expliquer a Bertrand ce que je voudrais expliquer a vous.
Votre dernier formule est formidable puisque (_11 , _31 etc. ) est ajouté automatiquement a coté du nom de la ville. Egalement les numérotation et en respectant de garder le meme nombre en cas de doublon. SUPER.
Par contre, es ce que c'est ne pas possible de trouver le numérotation dan une nouvelle colonne?
Merci, je suis pratiquement sure que vous avez la solution.
Je vous serais endormement reconnaissant
André

En effet, c'est vrai que ça pourrais semer de la confusion.
Donc je vous envoyé un nouveau fichier.
Au départ j'ai la colonne A et B.
Ensuite je voudrais si c'est possible obtenir le résultat comme dans les colonnes C et D
Es ce ça va?
Merci et quand vous voulez
André

Pièces jointes

Merci, au nouveau venue de ce forum,
Vous avez bien compris le résultat que je voudrais obtenir... à un point près. Dans ma colonne D quand il y a un double ça me donne une nouvelle numcodepostal. La ou je voudrais garder le numcodepostal comme au dessus.
Merci beaucoup quand même
André

Presque... j'ai rencontre le même effet comme expliqué à Lii. Si j'ajoute par exemple au ligne 25 CARCASSONNE dans la colonne A , ça réplique bien CARCASSONNE_11 dans colonne C et c’est impeccable. Mais dans la colonne D , ça donne 18. Et en faite ça doit donner 1. Voila l'os.
Je commence avoir un peu de mauvaise conscience.
SVP excusé moi
André

HOURA ! Vous avez réussi ! C'est formidable ! Le MAX.
Je tire mon chapeau. Je suis plus que reconnaissant.
Vous me dit avec quoi je peux vous faire plaisir pour noël, un CD music, ou DVD concert, un bon film. Je vous le faire venir avec joie
Merci enormmmmmmmement
Respectueusement…
André

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
295
Retour