Sub RechercheMot()

  • Initiateur de la discussion muriel
  • Date de début
M

muriel

Guest
bonjour à tous,

je suis un débutant dans VB, mais j'ai réussi à trouver un code qui permet de rechercher un mot dans tout les classeur, mais par contre je n'ai pas réussi à comprendre tout le code et moi je voudrais juste qui cherche un mot dans la colonne B, C et D, et en esperant ne pas abuser je voudraissavoir aussi comment c'est possible de faire que quant il selectionne un mot à la place de juste se mettre dessus avec le curseur lui donner une couleur rouge ou autre.

d'avance merci pour votre aide à tous,

mike
 
@

@+Thierry

Guest
Héhéhé Mike

C'est comme ce vieux dicton "Tu veux le Beurre et l'Argent du Beurre" lol

Mais par contre moi si je tape "S" il me liste dans l'ordre :
Essai (C1)
Essai (B2)
Classeur (C2)
Test(B4)
Test(D5)

Donc je ne vois pas où est le problème ? As tu au moins recopié la totalité du code ?

@+Thierry
 
M

mike

Guest
sorry thierry, il faut que j'arrete le coka, j'avais pas fait attention il n'y a qu'un mot avec "s", merci pour ton aide, et merci beaucoup tous ceux qui m'ont aidé.

je vais mettre mon autre probleme sur un nouveau post,

à tout de suite pour ceux qu'y pourront m'aider sur l'autre probleme qui me permettra de terminer.

mike

PS: et ou est passé Michel ??
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

J'interviens dans ce long fil non pas pour son sujet principal, mais pour la deuxième macro évoquée par Mike: ces formules réalisent ce que tu demandes, si j'ai bien compris:
en E2: =SI(ET(B2<>"";C2="";D2="");1;"")
en F2: =SI(ET(C2<>"";D2="");2;"")
en G2: =SI(D2<>"";3;"")

Cela te donne bien les 1, 2 ou 3 selon les cases B, C et D remplies ou non.
Il suffit d'étirer ces trois cellules E2, F2, G2 sur tes 300 lignes.

Bonne soirée. Laurent.
 
M

mike

Guest
salut LaurentTBT ,