Sub RechercheMot()

  • Initiateur de la discussion muriel
  • Date de début
M

muriel

Guest
bonjour à tous,

je suis un débutant dans VB, mais j'ai réussi à trouver un code qui permet de rechercher un mot dans tout les classeur, mais par contre je n'ai pas réussi à comprendre tout le code et moi je voudrais juste qui cherche un mot dans la colonne B, C et D, et en esperant ne pas abuser je voudraissavoir aussi comment c'est possible de faire que quant il selectionne un mot à la place de juste se mettre dessus avec le curseur lui donner une couleur rouge ou autre.

d'avance merci pour votre aide à tous,

mike
 
@

@+Thierry

Guest
Héhéhé Mike

C'est comme ce vieux dicton "Tu veux le Beurre et l'Argent du Beurre" lol

Mais par contre moi si je tape "S" il me liste dans l'ordre :
Essai (C1)
Essai (B2)
Classeur (C2)
Test(B4)
Test(D5)

Donc je ne vois pas où est le problème ? As tu au moins recopié la totalité du code ?

@+Thierry
 
M

mike

Guest
sorry thierry, il faut que j'arrete le coka, j'avais pas fait attention il n'y a qu'un mot avec "s", merci pour ton aide, et merci beaucoup tous ceux qui m'ont aidé.

je vais mettre mon autre probleme sur un nouveau post,

à tout de suite pour ceux qu'y pourront m'aider sur l'autre probleme qui me permettra de terminer.

mike

PS: et ou est passé Michel ??
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

J'interviens dans ce long fil non pas pour son sujet principal, mais pour la deuxième macro évoquée par Mike: ces formules réalisent ce que tu demandes, si j'ai bien compris:
en E2: =SI(ET(B2<>"";C2="";D2="");1;"")
en F2: =SI(ET(C2<>"";D2="");2;"")
en G2: =SI(D2<>"";3;"")

Cela te donne bien les 1, 2 ou 3 selon les cases B, C et D remplies ou non.
Il suffit d'étirer ces trois cellules E2, F2, G2 sur tes 300 lignes.

Bonne soirée. Laurent.
 
M

mike

Guest
salut LaurentTBT ,

je n'avais pa vu ton post et j'ai reposée la question dans un nouveau post, mais je donnerai la formule pour arreter les réponses, car ce site est incroyablement actif, c'est vraiment super sympa.

Alors oui Laurent ça marche meme très bien, j'ai rien à dire c'est parfait, mon petit programme et fini.

Je remercie, Arnaud, evidemment Michel qui m'a créer la macro principale sans que j'ai à rien faire juste dezipper, Thierry qui a conclu cette macro, et pour terminer toi laurent qui à mis le point final.

et je remercie encore le moderateur, je crois thierry pour ce forum sympa, acceuillant, et surtout dynamique.

à tres bientot,

mike
 
@

@+Thierry

Guest
Too Late Mike !! tu as déjà deux autres styles de réponses !!

Par Formules pour Jean Marie

Par Macro évènementielle pour la part !!

Tu n'as que l'embarras du choix !!!

Il n'y a pas besoin de modérateur dans ce Forum enfin j'espère, car sinon ce serait grave !!! on n'est pas encore un Forum X mais juste XLD (hein les gars on nous a pas encore coupé les "L" et pour le Système "D" on s'y connait !!! ) hi hi hi

Bonne fin de Journée
@+Thierry
 
M

mike

Guest
bonjour thierry,

au sujet du code:

Sub trouver()
Dim Cell As Range
Dim Val As String, val2 As String, ValOrigine As String
Dim i As Byte

....etc, etc


dont je t'ai envoyer le fichier zippé dans lequel j'ai bien mis ton code ci-dessus, si par exemple tu entres le mot à saisir "satanas" et qu'ensuite tu inseres le mot exemple "toto", j'ai une
"erreur d"execution 91
variable objet ou variable de bloc with non defini"

que puis je faire ???

sinon pour ton autre macro du message "mettre un nombre si cellule rempli"
c'est parfait, tu as réussi à comprendre ce que j'ai veinement essayé d'expliquer sur mon messsage.

merci pour tout thierry,

@++
 
M

mike

Guest
lol! j'avais oublié de te l'envoyer

ci-joint le fichier avec l'erreur comme expliquer ci dessus

bon courage thierry, je t'ai sur 2 fil à la fois

merci, encore merci
 

Pièces jointes

  • V04.zip
    10.2 KB · Affichages: 17
@

@+Thierry

Guest
Re Mike, Bonjour ce Fil


Je n'avais pas encore vu ce fichier et ce problème, mais c'est résolu dans le fichier que je t'ai mis dans l'autre Lien supprimé

En fait c'est une erreur logique car si il n'y a qu'une seule ocurrence et que l'on change celle-ci, la boucle "Loop While" fait sacrément la Gueule... Vu que cette erreur est absolument unique dans les possibilités, un simple "On Error Resume Next" est applicable (vraissemblablement, car à toi de faire tous les tests maintenant)

Bon Travail
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 756
Membres
103 947
dernier inscrit
Quentin_sf