Stockage de données <-> Base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tbft
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tbft

XLDnaute Accro
Bonjour

Je souhaite stocker une grande quantité d'information.
Mais, je sais pas comment faire...
Pour info chaque ligne d'information contiendrait environ 25 données (ou étiquettes différentes.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
D'avance merci.

Re : Stockage de données <-> Base de données

Bonjour

Ce n'est pas le nombre d'étiquette qui me pose probleme, mais le nombre de ligne que je vais devoir stocker...
J'ai peur d'obtenir un fichier vraiment très gros...

Pour info:
Si je pars sur un fichier excel simple, je comptais utiliser 13 folios pour stocker 13 liste différentes.

Re,

Comme ce n'est que pour stocker, pas grave... A moins bien sûr que tu ais besoin de consulter ces données aussi... mais si tu n'apportes pas plus de précisions...
tu peux envisager de stocker les données dans des fichiers texte, en plus ça se zippe bien.

Re

C'est la première fois que je suis confronté à ce style de probleme.
Je suis un peu (beaucoup) perdu.
Mais tu as raison. Je dois pouvoir consulter les données.
J'ai commencé à regarde sur Excel. Il existe plusieurs connexions au données externes.
Mais, je ne sais pas laquelle prendre.
Il m'en faudrait en lecture/écriture qui accepte plusieurs tables de préférences.

Re,

Les données externes ne sont qu'en lecture
Donc envisager une vraie base de données (Access, MS SQL Server, MySQL, Oracle, Sybase...)
Maintenant, si tu veux rester sur un outil Excel, tu peux faire du VBA qui à travers ADO communiquera avec la base de données et pourra même écrire dedans, mais ce n'est pas forcément l'outil le plus adapté.
"grande quantité d'information" ça veut dire combien d'enregistrements (lignes) ?

Merci pour ton aide

Je vais commencer par faire une importation sur excel pour estimer le nombre de ligne à traiter...
Dés que j'ai la réponse je relance le sujet...

J'ai une question : ADO , c'est quoi???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
313
Réponses
4
Affichages
221
Réponses
4