Re : stock et historique
Bonsoir le fil
🙂
Ci-joint un petit essai avec des simples somme.si, mais bon sans aucune données c’est pas simple….
😕
Et en plus… tu veux une confidence ? c’est pas du bon boulot que je t’ai fait là.
Juste quelques remarques :
- A mon avis il manque un stock initial quelque part, et si j’osais, une procédure de clôture d’exercice (dans quelques années, tu auras combien de dizaines de milliers de lignes en historique?)
- Il arrive parfois que l’on constate des écarts d’inventaire entre l’inventaire théorique et l’inventaire physique, tu peux bien sûr faire des fausses entrées ou des fausses sorties pour recadrer mais il peut-être intéressant de pouvoir identifer ces les éventuels écarts.
- Sauf erreur je n’ai pas vu de « base article », ça permettrait de rappatrier des infos sur les différents onglets.
- J’ai cru comprendre qu’entre les bouteilles et les autres produits le système était différent (le masque n’a rien à voir), ça ne facilite rien, est-ce volontaire ?
- ...
Là je ne parle que tu comptage des produits, pas de la valorisation.
Pour une valo de stock, en fonction de la méthode comptable utilisée il te faudra sans doute un prix d’achat, mais à chaque lot d’entrée en stock (là, avec Bcharef tu es entre de bonnes mains, il en connaît un rayon
🙂 )
Mais est-ce une valorisation comptable que tu veux faire ou juste un comptage de tes produits ?
Bref, si j’ai accès à internet la semaine prochaine (pas sûr ça ) je lirai avec intérêt les différents éhanges sur ce fil, mais sincèrement je pense que tu devrais t’inspirer de tout ce qui a été déposé sur le forum en matière de gestion de stocks. Fais des recherches, ça te donnera plein d’idées pour ton projet.
Bon courage à toi,
mth