XL 2016 Statistiques pour les cotes 1,N,2 paris sportifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pat972
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pat972

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

je suis un utilisateur basique d'Excel qui vient solliciter votre aide. Dans mon fichier Excel, joint à ce message, j'aimerai obtenir des statistiques sur les cotes gagnantes des signes 1, N et 2 en fonction de plusieurs intervalles de cotes, concernant les paris sportifs. Mon fichier Excel comporte 3 tableaux et j'aimerai obtenir ces statistiques dans le tableau B.
Pour chaque intervalles de cote, en fonction des cotes finales des signes 1, N et 2, je souhaiterai avoir le nombre total de cote et le nombre de cotes gagnantes. et on pourra en déduire le pourcentage gagnante de chaque signes 1,N,2.

Merci à ceux et celles qui m'aideront.

Cordialement,

Pat

Pièces jointes

Bonjour,
Et bienvenu dans ce forum
On peut dire que ça pourrait ressembler à une usine à gaz, mais voici ce que j'obtiens avec tes données :
1773148526815.png

Est-ce que ça ressemblerait au résultat voulu?
Bonne journée

Re-,
Voici le fichier
J'utilise Power Query pour arriver à ce résultat.
Dans l'onglet "Feuil1", tu rajoutes à la suite tes données (il y a une zone dynamique, nommée "base", qui s'étend automatiquement dès que tu rajoutes des lignes)
Et dans l'onglet "Feuil2", un tableau pour les critères, et un tableau "résultat"
Pour le mettre à jour, tu fais un clic droit dans une cellule de ce dernier tableau, puis "Actualiser" (ou dans le ruban "Données", tu cliques sur le bouton "Actualiser tout..."
Bonne apm
Nota, en H11, on peut voir la cote max du tableau de base

Pièces jointes

Merci beaucoup Cousinhub pour ton aide.

Je ne connaissais pas "Power Query" et j'avoue que tu as éveillé ma curiosité.
Par contre, j'aimerai bien savoir comment as-tu fait pour obtenir ces résultats car j'ai cherché à le faire de mon côté, avec des formules d'Excel, malheureusement, je ne trouve pas tout à fait les même résultats que toi.

A+!

Pièces jointes

Re-,
C'est justement sur ce point que j'ai passé du temps...
Par exemple, en ligne 93, Monaco/PFC
Les côtes N et 2 sont égales.
Donc, tes formules les comptabilisent, même si le résultat est autre (PFC avait gagné à l'extérieur, donc seul 2 devrait être comptabilisé, et la formule va également prendre N)

Effectivement Cousinhub, je n'avais pris en compte le fait qu'on pouvait avoir des cotes similaires et que cela pouvait fausser les calculs.
Merci pour cette constatation.
Egalement merci pour ton aide !

Bonne soirée 😉
Hi,
Quitte à valider et clôturer le fil, indique bien le bon post, celui qui t'a permis d'obtenir le bon résultat.
Ceci afin que ce post "solutionneur" se retrouve tout en haut, et évite aux personnes ayant sensiblement la même demande de scroller jusqu'en bas pour trouver le bon fichier.
Bonne soirée

Hi,
Quitte à valider et clôturer le fil, indique bien le bon post, celui qui t'a permis d'obtenir le bon résultat.
Ceci afin que ce post "solutionneur" se retrouve tout en haut, et évite aux personnes ayant sensiblement la même demande de scroller jusqu'en bas pour trouver le bon fichier.
Bonne soirée
Hello,
pas de souci. Je ferai attention la prochaine fois.
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
4
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
M
Réponses
4