Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Statistiques à l'aide d'un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebgo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
Je cherche à réaliser des statistiques de ventes sur un formulaire. J'ai conçu le Userform mais je manque d' inspiration en VBA pour sa concrétisation. Je suis un exemple allégé, si quelqu'un peut m'aider!
bon appetit!

Pièces jointes

Re : Statistiques à l'aide d'un userform

Bonjour,

Ci joint une proposition avec juste une formule

Bonne journée

Pièces jointes

Ok,
On saisit la date de début et la date de fin dans respectivement textbox1 et textbox2.Le rôle du bouton "calculer" c'est de considérer les deux dates et de déterminer le nombre de "kit" repertoriés dans la colonne F et la somme (pour le montant) correspondante dans la colonne G . Ceci est valable également pour les "pack". Autre précision; il n'y aura que ces deux valeurs dans la plage F4:F65536.
A+

Une proposition sur la base de ton USF

Dis moi si ca te convient

Pièces jointes

Bonjour Lapix,
Depuis hier 18h09 que je ne me suis pas connecté.
C'est impéccable ta solution. C'est exactement ce que je voulais. Il faut que je cherche d'abord à le comprendre avant de l'adapter à ma situation. Je crois que j'accuse des lacunes dans les variables tableau. il faut que je m'y mette.
Encore merci pour ton aide et bonne continuation
Salut.

Bonjour,

D'abord les dates : au format dd/mm/yy au moins

Pour les tableaux, dans l'exemples je dis :

tu prends la plge x et tu la mets dans un tableau

Tableau(x,y) veut dire la xieme ligne et la yieme colonne
si tu as range("A1:C3"), tu auras un tableau de 3 lignes et 3 colonnes
Si tu veux y recuperer la valeur de B2, ce sera tableau(2,2) soit 2ieme ligne et 2ieme colonne

Esperant que ca t'aidera un peu

Re-bonjour,

Explications limpides. Mais Je bute sur l'initialisation du formulaire. En fait pour faire un peu pro je voulais afficher les dates de début et de fin (figurant sur la feuille) ainsi que les valeurs des autres champs à l'initialisation du formulaire malheureusement je bute sur les dates. Si tu peux me donner un coup de main de ce côté là.
A+

Bonjour,

Tu peux coller ce code dans le code de ton USF :

Private Sub UserForm_Activate()
Me.TextBox1.Text = Format(Excel.WorksheetFunction.Min(Sheets("feuil1").Range("B5:B" & Sheets("feuil1").Range("B65536").End(xlUp).Row)), "dd/mm/yy")
Me.TextBox2.Text = Format(Excel.WorksheetFunction.Max(Sheets("feuil1").Range("B5:B" & Sheets("feuil1").Range("B65536").End(xlUp).Row)), "dd/mm/yy")
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…