Soustraction ligne par ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charles87900
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

charles87900

Guest
Bonjour,

je me suis mis aujourd'hui a excel pour avoir une trace de mon évolution sur un jeu en ligne.
Je souhaite afficher trois colonnes, une pour la date (colonne F), une du gain de ma journée (colonne G) et une du total de ma journée (colonne H).
Je compte remplir manuellement le total au jour le jour en fonction de ma colonne de date que j'aurai aussi remplie manuellement, sauf si une commande existe pour me l'afficher chaque jour.
Ce que j'aimerai c'est que excel calcul de lui même mon gain journalier en fonction du total de ma journée et de celui de la veille, j'ai essayé de lui imposer pour la colonne G
=H(n)-H(n-1)

Mais il ne comprend pas, quelque soit la lettre, il me manque donc une base dans le langage.

Ensuite je pensais faire un graphique de la date en fonction du gain et du total sur un même tableau, je pense que je devrai trouver ça sur google plus facilement.

Cordialement.

Re : Soustraction ligne par ligne

Bonjour charles87900 et bienvenue!

Ma foi, la motivation pour se lancer dans Excel en vaut une autre 😉
Un de ces jours, Excel sera peut-être devenu ... le jeu lui-même!?

En attendant, une proposition en pièce jointe, ... si j'ai bien compris!!

P.S.: si tu es débutant, es-tu allé faire un tour dans les Lien supprimé?

Pièces jointes

Merci c'est exactement ce que je voulais, mais concernant les dates, les as-tu rentrées manuellement une par une ou y a t-il une commande qui les rajoute?
Que fais tu pour que la date du jour soit en surbrillance ?

Merci de ton aide rapide, je n'avais pas pensé vu les tutoriels.

Re-bonjour, voire même bonsoir,

Pour les dates, il y a au moins 5 solutions différentes ... Soit je te les explique toutes ... et puis quelqu'un nous dira que j'en ai encore omis 3 au moins, soit tu nous dis, de manière aussi précise que possible, de quelles dates tu aurais besoin (ça limitera déjà le nombre de propositions). Veux-tu la liste de toutes les dates consécutives jusqu'à la fin de l'année (celle-ci ou la prochaine), uniquement les jours ouvrables (puisque, bien sûr, tu ne joues pas le week-end) ou l'inverse, bref sois le plus complet possible!
Ce que tu pourrais nous dire aussi, par exemple c'est si tu as déjà entendu parler de la "poignée de recopie". Si ce n'est pas le cas, ouvre Excel, affiche l'aide (touche F1) et dans l'aide, fais une recherche sur "poignée de recopie". Dans les rubriques essaie de trouver ce qui concerne le fait de recopier des données (ou des dates)
Pour ce qui est des cellules colorées automatiquement, il s'agit d'une "Mise en Forme Conditionnelle" (voir dans le menu "Données").
Utilise l'aide d'Excel autant que possible, les tutoriels, la recherche sur ce forum (ou ailleurs) et reviens-nous sans hésiter avec des questions, si quelque chose ne te semble pas clair (on peut difficilement ré-expliquer tout Excel, chaque fois que quelqu'un arrive🙄)

Courage et ... "à chaque jour suffit sa peine" 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Réponses
5
Affichages
370
Réponses
5
Affichages