Re : Soustraction dans un TCD
Bonjour,
Effectivement, encore une impossibilité due à un manque de concertation des ingénieurs de Bill!! du moins dans ma version 2000 et 2002. Je ne sais pas si dans Excel 2007, ils ont tenu compte de toutes mes revendications concernant ces différents "bugs"!!!😀
Plus sérieusement et pour t'aider à contourner (d'ailleurs c'est à retenir : quand on se retrouve devant des incomptabilités de la sorte avec les TCD, il faut toujours avoir le réflexe de se dire ==> hola du TCD, je t'aurai!!! et hop, on va voir si avec des formules et des colonnes supp on ne peut pas s'en tirer).
Donc, c'est ce que je fis!!🙂
J'ai placé une colonne de date (ne connaissant pas ton fichier exact). Ensuite sachant que le TCD refuse de créer des éléments calculés dès qu'un groupage quelconque a été fait, j'ai pensé à ajouter dans la bd (à côté de la date), une colonne dans laquelle j'ai placé une formule pour obtenir directement le trimestre (puisque c'est cela après quoi on court).
Pour finir, dans le TCD, au lieu et place d'un groupement de date, je place le champ de la colonne des Trim. Et là de nouveau, on peut créer un champ ou un élément calculé.
Je ne peux te proposer plus court comme manip, la technique des multiples formules employées pour créer le TCD ne le permettant pas.
Si problème n'hesite pas (même si je ne peux pas être trop réactive 😱) en ce moment.