soustraction cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Régis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Régis

Guest
bonjour

je viens vers vous pour un problème qui me tracasse depuis qq temps.

on va dire que dans la feuille 2, j'ai des valeurs numériques dans deux colonnes (disons B et C) ces valeurs sont récupérées par une macro et le nb de ces valeurs est variable.

J'aimerais pouvoir soustraire la dernière valeur en B et la soustraire à la précédente et ainsi de suite jusqu'à la première valeur.
Idem pour la colonne C

Enfin cerise sur le gâteau, je voudrais copier ces valeurs disons à partir de e1.

Si quelqu'un a une idée pour me mettre sur la voie et me donner une piste ce serait super

merci par avance
Régis

Salut,

Pour autant que j'ai bien compris la question.

Formule à mettre en E1 pour la colonne A et à copier vers le bas :
=SI(LIGNE()<NB(A:A);INDIRECT('A'&EQUIV(RECHERCHE(9^9;A:A);A:A;0)-LIGNE()+1)-INDIRECT('A'&EQUIV(RECHERCHE(9^9;A:A);A:A;0)-LIGNE());'')

Idem pour la colonne B (en modifiant la référence de la colonne).

Mais je sens qu'il y a plus simple.
Attendons.

Â+

Je te remercie pour ta réponse. C'est effectivement une solution, mais je préférerais passer par une macro (certainement une boucle) en utilisant peut-être une fonction mais bon c'est au-dessus de mes compétences

A+ Régis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
383
Réponses
2
Affichages
378
Réponses