Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christian

Guest
Bonjour à tous,
Je voudrai depuis une base de données effectuer des sous-totaux et exporter ces sous-totaux sur une autre feuille afin de les exploiter.
ci-joint un fichier d'exemple . merci

Avec mon petit niveau je te propose un fichier ......
Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne travailles pas sur le même nombre de mois pour tous le monde si c'était le cas avec une boucle FOR.....il y aurait une solution 'plus classe'..... 😉 [file name=Copie de AIDEEXCEL_20050301195442.zip size=10249]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie de AIDEEXCEL_20050301195442.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir tout le monde

moi je l'ai fait en nommant les cellules qu'on veut récupérer

ça permet aussi de pouvoir au besoin rajouter des lignes, en enlever

j'ai sans doute fé simple mais ça ira peut etre

bonne soirée

JC

Merci lolo, pour la reponse , le problème c'est que je ne connais pas la ligne ou le sous-total va s'afficher etant donné que la base augmente en cours d'année, et les noms ne sont pas connu d'avance.

Bonsoir le FOru,

Pour récupérer tes sous-totaux faire comme avec les filtres :

F5, cocher les cellules visibles seulement, copier coller dans une autre feuille (voir l'expemple)

Ceci dit, les Sous-Totaux sont les listes de formulaires, ils étaient dans une autre vie de Bill, l'ancêtre du TCD 😛

Celeda 🙂

Re bonsoir,

oups trop vite :

sont les listes de formulaires, lire Comme les listes de formulaires,

et j'ai oublié le fichier :woohoo:

Celeda [file name=AIDEEXCELss.zip size=3955]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AIDEEXCELss.zip[/file]

Pièces jointes

🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

le souffle de la féline!!!!!!!!!!!!

par le ronron!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et un gros calin pour GD :kiss:

attention elle sort parfois les griffes!!!! 😉

si on la serre de trop!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
571
  • Question Question
Microsoft 365 Formule somme
Réponses
1
Affichages
143
Réponses
6
Affichages
320
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
362
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
314
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…