• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Porcaro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Porcaro

Guest
Bonjour,

J'ai fait un tableau avec en colonne des commerciaux, des clients par commerciaux, des affaires par client et des montants par affaires.
J'ai trié ce tableau et j'aimerais insérer automatiquement une ligne calculant le sous-total par client (voir exemple).

Quelqu'un peut il me renseigner rapidement SVP?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonsoir,

En fait je souhaite mettre les sous totaux par client à l'endroit où les flèches pointent. Les nombres ne se rapportent pas aux sous totaux mais sont liés à une affaire. je voudrais justement calculer la somme de toutes les affaires par client.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Merci Jean-Charles pour ta réponse ... qui m'a confortée dans ce que j'avais fait à la minute!

J'ai essayé cette manip et ca marche pile comme je le veux. Si j'avais chercher un peu plus avant de poser la question...

En tout cas encore merci à vous.

A bientôt.

Resalut,

Pour faire cela il te faut une macro qui t'insère une ligne supplémentaire à chaque changement de client, puis qui te fais le sous-total.

Hélas, je ne sais pas t'aider, c'est au-dessus de mes capacités.
Mais je ne suis pas le seul à lire ta demande.
Un peu de patience, un autre bon samaritain passera certainement par ici.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
193
Réponses
12
Affichages
563
  • Question Question
Microsoft 365 formule addition
Réponses