XL 2016 Sous.totaux et transfère donnée sur une autre feuille

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le fichier joint, je souhaite que dans l'onglet Récapitulatif, XL me remonte depuis chaque feuille 202083, 202084, etc.... les entrées de marchandises et les livraisons de marchandises. Dans chaque onglet, ne prendre que dans la colonne I, la valeur 2021.

Le lien pour télécharger le fichier : https://www.cjoint.com/c/LGicpVsgxhd

Merci d'avance de votre aide.
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour marc.gilliand,

à propos du lien vers ton fichier sur le site cjoint.com,
je te laisse lire le texte sur fond violet.
d'autre part, tu as eu plusieurs réponses
pour cet énoncé.

soan
Bonjour,
Je ne crois, car c'est la première fois que je poste pour ce genre de problème. Comment dois-je faire pour envoyer le fichier, car même compressé, je suis à 1.10 MB ? Merci de votre réponse
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand

Comment dois-je faire pour envoyer le fichier, car même compressé, je suis à 1.10 MB ?

effectivement, si la taille dépasse 1 MB (même compressé), il n'y a pas moyen de le joindre directement sur le forum ; tu aurais peut-être pu joindre un fichier exemple (sans données confidentielles), qui soit moins gros : moins de données, et uniquement les feuilles utiles à ta demande.​

soan
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
@marc.gilliand



effectivement, si la taille dépasse 1 MB (même compressé), il n'y a pas moyen de le joindre directement sur le forum ; tu aurais peut-être pu joindre un fichier exemple (sans données confidentielles), qui soit moins gros : moins de données, et uniquement les feuilles utiles à ta demande.​

soan
Bonjour,

Voici le fichier. Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • 06.07.2022_Analyse consommation chasse congelée_2020-2021_Forum.xlsx
    282.1 KB · Affichages: 1

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand

le fichier de ton post #5 n'avait pas assez de feuilles et de données, alors j'ai préféré prendre le fichier de ton post #1 que j'ai beaucoup allégé : mon fichier fait 51 Ko ; pour toutes tes feuilles sauf "Récapitulatif", j'ai mis un tableau structuré pour les données ➯ toutes les lignes sont prises en compte, jusqu'à la dernière ligne qui est variable ; tu peux ajouter des données sur la ligne vide qui est juste sous le tableau : elles seront intégrées au tableau, et les formules seront automatiquement ajoutées.


* formule en B2 :

="Tableau"&LIGNE()-1&"[Quantité]"

➯ ce texte : Tableau1[Quantité]



* formule en C2, pour les Entrées :

=SOMMEPROD(INDIRECT(B2)*(INDIRECT(B2)>0))

note bien que le test est « >0 »



* formule en D2, pour les Sorties :

=SOMMEPROD(INDIRECT(B2)*(INDIRECT(B2)<0))

note bien que le test est « <0 »



les formules de B2:C2 sont déjà étirées jusqu'en ligne 9.



Image.jpg


attention : tu devras masquer la colonne B, pas la supprimer !

soan
 

Pièces jointes

  • Analyse consommation chasse congelée 2020-2021.xlsx
    50.7 KB · Affichages: 5

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
@marc.gilliand

le fichier de ton post #5 n'avait pas assez de feuilles et de données, alors j'ai préféré prendre le fichier de ton post #1 que j'ai beaucoup allégé : mon fichier fait 51 Ko ; pour toutes tes feuilles sauf "Récapitulatif", j'ai mis un tableau structuré pour les données ➯ toutes les lignes sont prises en compte, jusqu'à la dernière ligne qui est variable ; tu peux ajouter des données sur la ligne vide qui est juste sous le tableau : elles seront intégrées au tableau, et les formules seront automatiquement ajoutées.


* formule en B2 :

="Tableau"&LIGNE()-1&"[Quantité]"

➯ ce texte : Tableau1[Quantité]



* formule en C2, pour les Entrées :

=SOMMEPROD(INDIRECT(B2)*(INDIRECT(B2)>0))

note bien que le test est « >0 »



* formule en D2, pour les Sorties :

=SOMMEPROD(INDIRECT(B2)*(INDIRECT(B2)<0))

note bien que le test est « <0 »



les formules de B2:C2 sont déjà étirées jusqu'en ligne 9.



Regarde la pièce jointe 1144758

attention : tu devras masquer la colonne B, pas la supprimer !

soan
Bonjour,
Merci infiniment pour le jpb, mais j'ai qand même un problème, lorsque je filtre que sur les EM (XL ne me remonte pas du tout les bons chiffres).
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972