SOUS.TOTAL et nombres négatifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titymax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titymax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis sous VISTA et mon souci est que la fonction SOUS.TOTAL ne tient pas compte des nombres négatifs dans le résultat.

Sauriez me dire pourquoi ?

Je vous en remercie.

A bientôt.

Re : SOUS.TOTAL et nombres négatifs

Bonsoir titymax, Bienvenue sur le forum,

Je ne vois pas trop la relation entre Vista et la fonction SOUS.TOTAL().

Peut-être qu'un petit fichier exemple présentant ton souci pourrait aider. (En bas dans Gérer les pièces jointes tu peux dposer un fichier (au format .Xls si possible et s'il ne fait pas appel à des fonctions nouvelle de 2007, et le compresser si besoin)

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Messieurs et merci de vous intéresser à mon problème.

Voici donc en exemple le problème en question. Je précise que je suis sous Excel 2007 et que j'y suis passé par force car imposé par le boulot.

Nous tournions auparavant sous XL 2003. D'ailleurs je ne sais pas à quoi correspond exactement l'extension "Xlsx".

A bientôt.

Dernière édition:

Re,

Ton exemple n'est pas passé.

L'extension .Xlsx n'est autre que le .Xls pour les fichiers aux formats antérieurs.

De plus tu pourras aussi trouver .Xlsm pour les fichiers contenant des macros.

Nouvelle tentative au format XLS... ouf ça passe...

J'en profite pour préciser, que les valeurs de gauche (au format texte) sont issues d'un progiciel (SAP) avec une "," à la place du "." et le "-" derrière pour les nombres négatifs. Ceci pour expliquer la mise en forme dans les colonnes cachées afin de pouvoir exploiter ces données.
En clair j'importe "XXX,X-" et je transforme en "-XXX.X"

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Un problème de format de cellule dans la zone B7 C13

Je regarde tout à l'heure après le diner si tu n'as pas de réponse. Pour l'instant je suis un peu sec.. le signe - étant derrière malgré un format nombre...

Re,

A priori, c'est ton point . dans les valeurs qui est génant et par Edition Remplacer je n'arrive pas à le modifier en virgule , .... je continue de chercher
Non justement Jeanpierre comme j'explique plus haut :

les valeurs de gauche (au format texte) sont issues d'un progiciel (SAP) avec une "," à la place du "." et le "-" derrière pour les nombres négatifs. Ceci pour expliquer la mise en forme dans les colonnes cachées afin de pouvoir exploiter ces données.
En clair j'importe "XXX,X-" et je transforme en "-XXX.X"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281
Réponses
9
Affichages
369
W
Réponses