• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clemini
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clemini

Guest
Bonjour,

J'ai cherché sur ce forum comment faire un NB.SI dans un SOUS.TOTAL, j'ai trouvé des discussions intéressantes mais qui ne semblent pas convenir tout à fait à mon cas, alors je me lance et vous demande votre aide :

J'ai une colonne A avec des chiffres d'affaires.
J'aimerais, quand je fais un filtre sur une colonne B (représentant les noms d'entreprises), qu'une formule me calcule le nombre de cellules égales à 0 dans la colonne A, soit les chiffres d'affaires nuls.
Je pense bien qu'il faut utiliser une formule matricielle mais je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison. Est-ce seulement possible ?
Je vous remercie par avance de vos réponses,

Clémini

Re : SOUS.TOTAL et NB.SI

Merci à vous deux !

En fait je voudrais faire fonctionner le filtre automatiquement à l'aide du bouton de commande car j'ai beaucoup de nom différents et compliqués !
Avez-vous une autre solution pour m'éviter de taper les noms ?
Merci !

Clemini

J'ai besoin d'une précision pourquoi un filtre?
une formule classique NB.SI:=NB.SI(A1:A1000;"0") permet d'afficher directement le nombre de valeur nulle dans la plage allant de A1 à A10000.

Bonne réception

en fait dans ma colonne B des noms, j'en ai plusieurs qui reviennent donc j'aimerais savoir pour ces mêmes noms combien de cellules de la colonne A sont à 0:
ex :
colonne B colonne A
entreprise C 5000
entreprise D 0
entreprise C 20
entreprise E 0
entreprise D 10000

j'aimerais faire un filtre automatique sur l'entreprise D pour savoir combien de cellules A sont à 0, ici en l'occurrence il n'y en a qu'une.
Est-ce plus clair ?

Merci
Clémini

Bonjour,

il est possible d'utiliser la formule que je t'ai donnée plus haut en remplaçant "nom_entreprise" par une cellule par exemple "$D$2", et mettre en D2 une liste déroulante avec toutes les entreprises. Comme ça tu choisis l'entreprise que tu veux.

A+
Minipuce

Je te propose de créer une liste sur les colonnes A et B pour ensuite faire un double tri : d'abord sur la colonne A affichant 0 puis sur la colonne B sur le nom du client.
bien sur ceci s'effectue manuellement.

Bonne réception

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
435
Réponses
11
Affichages
705
Réponses
5
Affichages