• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clemini
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

clemini

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cherché sur ce forum comment faire un NB.SI dans un SOUS.TOTAL, j'ai trouvé des discussions intéressantes mais qui ne semblent pas convenir tout à fait à mon cas, alors je me lance et vous demande votre aide :

J'ai une colonne A avec des chiffres d'affaires.
J'aimerais, quand je fais un filtre sur une colonne B (représentant les noms d'entreprises), qu'une formule me calcule le nombre de cellules égales à 0 dans la colonne A, soit les chiffres d'affaires nuls.
Je pense bien qu'il faut utiliser une formule matricielle mais je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison. Est-ce seulement possible ?
Je vous remercie par avance de vos réponses,

Clémini

Re : SOUS.TOTAL et NB.SI

Merci à vous deux !

En fait je voudrais faire fonctionner le filtre automatiquement à l'aide du bouton de commande car j'ai beaucoup de nom différents et compliqués !
Avez-vous une autre solution pour m'éviter de taper les noms ?
Merci !

Clemini

en fait dans ma colonne B des noms, j'en ai plusieurs qui reviennent donc j'aimerais savoir pour ces mêmes noms combien de cellules de la colonne A sont à 0:
ex :
colonne B colonne A
entreprise C 5000
entreprise D 0
entreprise C 20
entreprise E 0
entreprise D 10000

j'aimerais faire un filtre automatique sur l'entreprise D pour savoir combien de cellules A sont à 0, ici en l'occurrence il n'y en a qu'une.
Est-ce plus clair ?

Merci
Clémini

Bonjour,

il est possible d'utiliser la formule que je t'ai donnée plus haut en remplaçant "nom_entreprise" par une cellule par exemple "$D$2", et mettre en D2 une liste déroulante avec toutes les entreprises. Comme ça tu choisis l'entreprise que tu veux.

A+
Minipuce

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
667
Réponses
5
Affichages
414
Réponses
16