Calvus
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Après maintes recherches, j'ai trouvé des formules sur le forum qui semblent répondre à mon besoin. Néanmoins, je n'arrive pas à les adapter à mon fichier.
Je n'en comprends pas toute la logique, et ne m'aperçois donc pas de l'erreur.
Une de ces formules est :
Ce que je souhaite, est de faire une somme en fonction de cellules que j'aurai choisi, et donc aléatoires. Ca pourrait par exemple être C11, C12, C13.
Pour ça j'ai pensé à la fonction Decaler, mais j'ai été coincé dans l'élaboration de celle-ci.
Pensé à Indirect, et ai laissé tomber.
Pensé à sous total, et ça coince.
Trouvé le mix de tout ça sur le forum, mais ça ne fonctionne pas.
1ère question donc, où ai-je fait l'erreur ?
2ème question, comment faire ? 😀 (beuhh, c'est la même question on dirait... 🙁 )
Je joins évidemment le fichier pour plus de clarté.
Merci d'avance.
Après maintes recherches, j'ai trouvé des formules sur le forum qui semblent répondre à mon besoin. Néanmoins, je n'arrive pas à les adapter à mon fichier.
Je n'en comprends pas toute la logique, et ne m'aperçois donc pas de l'erreur.
Une de ces formules est :
Code:
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(109;DECALER($D$10;LIGNE($C$11:$C$21)-1;)))*($E$11:$E$21=F9))
Ce que je souhaite, est de faire une somme en fonction de cellules que j'aurai choisi, et donc aléatoires. Ca pourrait par exemple être C11, C12, C13.
Pour ça j'ai pensé à la fonction Decaler, mais j'ai été coincé dans l'élaboration de celle-ci.
Pensé à Indirect, et ai laissé tomber.
Pensé à sous total, et ça coince.
Trouvé le mix de tout ça sur le forum, mais ça ne fonctionne pas.
1ère question donc, où ai-je fait l'erreur ?
2ème question, comment faire ? 😀 (beuhh, c'est la même question on dirait... 🙁 )
Je joins évidemment le fichier pour plus de clarté.
Merci d'avance.