Je me suis fais une cédule amortissement et j'aimerais que dans la colonne C( date) à chaque changement de B8 (mois de fin d'année) il y ai un cumule de l'année pour les colonnes D, E et F.
Je ne trouve pas de quel façon je pourrais le faire ?
Attention! Les dates en colonnes B et C doivent être des dates valides et non des formules. Crée un formulaire avec 2 Textbox et un bouton; pour les champs dates:
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim lig As Long
lig = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1
Cells(lig, 2) = CDate(TextBox1), Cells(lig, 3) = CDate(TextBox2)
End Sub
Merci pour ta réponse mais de cette façon sa fonctionne juste sur une période de janvier à décembre.
La difficulté dans mon problème est si jamais j'écris en B8 31 mars c'est donc que ma fin d'année n'est pas 31 décembre mais bien 31 mars donc le calcul du total doit être de mars à février.
J'imagine qu'il y a une façon de faire mais je n'y arrive pas pour une période de janvier à décembre je peux utiliser la fonction SOMMEPROD mais aussitôt ma fin d'année est un autre mois sa ne fonctionne pas.
Il te faut changer la date en B1, c'est tout. 01.01.2018 - 01.01.2019 - 01.01.2020 etc. La macro se chargera du reste.
EDIT: j'ai créé un liste déroulante en B1, change la date, regarde le résultat en B8; ensuite clique sur le bouton Filtrer puis sur le bouton Annuler et rechange la date. Ne pas supprimer les données de la colonne T.
Je vous joins un pdf pour vous montrer ce que je veux dire. La ligne que je veux faire est en vert et comme vous pouvez voir la fin d'année dans ce cas n'est pas 31 décembre mais bien 31 octobre.
Un exercice comptable pour une compagnie peut être faite avec tous les mois de l'année. Bien sûr si la fin d'année est en mars le début ne sera pas en janvier mais en avril Par contre tu as raison pour la partie salaire c'est toujours calculé de janvier à décembre.
Regarde si ça joue. J'ai enlever la liste déroulante, comme ça au lieu de partir du 1er du mois, tu pourra inscrire une date supérieure (10 - 15 ou 20 par exemple).
Je ne comprends aucunement ta formule par contre ça fonctionne très bien si je veux l'amortissement sur un ans est-ce possible de cette façon d'avoir les 5 premières années d'un coup ou je dois faire l'opération 5 fois ?
Dans le fond dans un états financiers de société il faut inscrire les 5 prochaines années sur 5 lignes et la 6e ligne est le reste du prêt restant. Donc, la 6e je peux la trouver par déduction mais j'aurais voulu mettre la feuille qui inclus les 5 prochaines années imprimé dans mon dossier.
Je ne sais pas si c'est le résultat que tu veux. Clique sur le bouton filtrer 5 ans. Mais comme les cinques années ne sont pas inscrites, on ne peux pas voir la différence.