XL 2016 sous-onglets

eastwick

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Est-il possible de créer des sous-onglets SVP ?
Admettons 6 par onglet, 6 par mois donc..!
Merci
Sans titre.jpg
 

Pièces jointes

  • sous_onglets.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

D'après l'image la classeur s'appelle Book1 : les onglets du haut doivent permettre de changer de fichier via un code VBA.
J’ignore comment l’interface a été modifiée pour insérer ces onglets entre barre de formule et affichage de l'onglet.
Je penche pour un outil développé à part et pas seulement du VBA.

Pour modifier les onglets du ruban on sait faire avec l'éditeur d'interface mais pour cette zone d'onglets Books je ne sais pas...
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Comment, cependant, la copie d'écran plus haut a t-elle pu être faite ?
Je penche pour un outil développé à part et pas seulement du VBA.
Chris a raison, c'est possible grâce à une application tiers.

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu (ici) qu'il existe une application nommée Office Tab qui permet de faire ça.

⚠️ ATTENTION ⚠️
Je ne connais pas cette application et ne sais pas si elle est sûre et totalement exempte de virus ou autres cochonneries !
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Merci (recherche par l'image ?)

A noter que c'est limité à Excel 2010 et antérieurs et 32 bits seulement...

On peut faire quelque chose de proche avec des boutons dans la barre de lancement rapide ou le ruban puisque cela reste bien des classeurs différents à ouvrir...
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
recherche par l'image ?
Plus ou moins 😉
(mais pas exactement car je ne l'ai fait qu'une seule fois et je ne me rappelle pas de la procédure...)

J'ai demandé à Google book1 book2 book3, puis dans les réponses j'ai sélectionné Images, puis j'ai suivi les liens des images qui semblaient à peu près correspondre, jusqu'à tomber sur cette page qui me paraissait être la plus pertinente.


A noter que c'est limité à Excel 2010 et antérieurs et 32 bits seulement...
Ce truc n'est pas vraiment pour moi, car avec deux classeurs ouverts en même temps, je trouve souvent plus pratique de mettre un classeur sur chaque écran. 😁
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Ce truc n'est pas vraiment pour moi, car avec deux classeurs ouverts en même temps, je trouve souvent plus pratique de mettre un classeur sur chaque écran
Sur 2010 on pouvais jouer avec les fenêtres fichiers dans une unique interface mais aujourd'hui avec Windows 10 c'est plusieurs instances et je trouve cela lourd vu la place occupée par les rubans sauf à avoir plusieurs écrans effectivement...
 

Discussions similaires