soucis d'enregistrement sous pdf qui ouvre également en xlsl

ledepanneur

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un petit soucis. Je cherche dans tous les sens et je ne trouve pas la ou les solutions possibles. J'ai un fichier que j'appelle "a modifier" (pour l'exemple). A l'aide de petites macros, j'ai créé une feuille excel ou se trouve 3 boutons, 1 pour générer un n° de facture, (OK), 1 pour imprimer, (OK), 1 pour enregistrer et c'est celui-ci qui me pose problème, en effet pour enregistrer il se produit 2 feuilles, 1 en PDF comme je le souhaite et une autre qui ouvre une feuille excel qui s'auto-nomme comme le PDF, ce qui fait que pour 1 enregistrement je me retrouve avec 2 fiches de formats différents et je perd énormément de temps a contrôler 2 fois ce que je fais. Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait me donner un petit coup de main, ça ne serait pas de refus. Merci a tous
 

Pièces jointes

  • a modifier.xlsm
    32 KB · Affichages: 31

ledepanneur

XLDnaute Nouveau
Re : soucis d'enregistrement sous pdf qui ouvre également en xlsl

Bonjour camarchepas, je souhaite juste enregistrer le PDF, quand a ta remarque "le classeur principal est renommé est -ce souhaitable ?" je ne comprends pas ce que ça veut dire. Je précise que je suis auto-didacte dans ce domaine et je m'inspire de ce que je trouve sur le net, néanmoins je te remercie de t'intéresser à mon cas.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis d'enregistrement sous pdf qui ouvre également en xlsl

Re ,

Regardes voir en remplaçant ce module

Code:
' ENREGISTRER
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Chemin As String, Fichier As String
 'Sheets("feuil1").Copy
Fichier = CStr(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("B10") & " " & Range("B1"))
Chemin = Application.GetSaveAsFilename(Fichier, fileFilter:="Fichiers Pdf (*.Pdf), *.pdf")
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Filename:=Chemin, Type:=x1TypePDF
End Sub
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis d'enregistrement sous pdf qui ouvre également en xlsl

A juste pour info,

la plupart despersonnes qui sont ici sont autiditacte.

Mais beaucoup de lecture et des heures de mise au point et d'étude en pas à pas .

L'enregistreur est pas mal aussi pour apprendre .
 

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
897

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 783
Membres
104 664
dernier inscrit
jth